Forum Montage PC

Forum créé le 10/1/2001 03:25 et administré par Montage PC

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Joe
Belgique
Posté le:
20/12/2004 20:29
Sujet du message:
Gros problème montage pc
Répondre            
Email:
kb8joe@caramail.com
 
Bonjour à tous,

Voilà. Tout fier, j'ai acheté une cm + processeur + ventilo + ram + alim+ hdd sata chez LDLC. Voici les détails :

cm ASUS K8N
proc Athlon 64 3400+
2*512 DDR Corsair Value PC 3200
HDD SATA Seagate Barracuda 120Go
Alim Enermax 420W Noisetaker
Ventilo Zalman CNPS7000B-AlCu

Bon premier problème je me rend compte que pour installer le Zalman ça va être galère car il faut enlever une plaque métallique collée au dos de la cm au niveau du socket 754 afin que les supports de vis du Zalman soient à la bonne hauteur. Bon apparrement sur d'autres forums d'autres personnes ont eu le même prob et ont su décoller cette plaque en faisant "fondre" la colle avec un sèche-cheveux. Soit ce petit prob je le laisse de côté pour l'instant car il y a beaucoup plus grave.

En effet c'est la première fois que je monte un PC moi-même mais j'arrive à tout démonter et monter sans problème, en entendant les bons clic quand il faut et sans casser tout avec mon tournevis!! Donc tout content je branche mon écran, clavier et souris pour un permier test et là catastrophe, le début des emmerdes!!!

Il ne se passe rien, il n'y a que les ventilos qui tournent (carte graphique, proc et alim), l'écran reste désepérément noir, je n'entend aucun bip, les leds de mes lecteurs Cd ne clignotent pas. Bref rien de rien! J'ai tout démonté et remonté et toujours pareil...

J'essaie avec mon ancien HDD en IDE ou j'ai encore mon Xp dessus et là rien ne passe non plus.

J'essaie avec mon ancienne alim (une 300W) et ma nouvelle cm et là rien non plus, à part que cette fois-ci mon lecteur DVD et mon graveur CD tournent.

Bon ensuite j'essaie avec mon ancienne cm (Asrock K7VT2 + Athlon XP 2200+ + 512 DDR PC2100) et ma nouvelle alim : rien du tout à part les ventilos qui tournent.

J'ai aussi essayé mes nouvelles ram sur l'ancienne cm et inversément et ça ne change rien au problème...

Et là je suis déçu, dégouté, enfin dans la merde. Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème???

Avez-vous une idée? Est-ce que ça peut venir d'une incomptabilité entre mes nouveaux composants? Est-ce que le boîtier peut être en cause?

Please si vous avez des idées aidez-moi, histoire de pas avoir claquer 700€ pour rien!

Merci d'avance pour votre aide,

Joe
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum