Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
abdou hamadi
France
Posté le:
25/2/2003 07:59
Sujet du message:
concurrence d'opinion
Répondre            
Email:
abdouhamadi2002@yahoo.fr
 
Mes chers Comoriens et comoriennes,partout où vous êtes soyons Comoriens.certains entre nous s'expriment ici d'une manière qui n'est pas semble t-il la notre c à d les comoriens de respect.celà ne veut pas dire qu'on doit rester naif,mais savoir ce qu'on veut reclamer avec droit et respect,là où il faut et surtout quand il faut.
Le probleme actuel aux comores comme dans le monde conserne pouvoir et finance.s'ajoute pour nous un probleme constitutionnel.ce dernier est clé de tout;de sorte que si on veut parler du partage du pouvoir,de finance sans que nos institutions qui font notre existance soient stables,là,le Responsable de l'union sera dessus meritera donc de n'avoir aucun role.
Les troubles qui se trouvent entre les presidents des iles et le president de l'union c'est un proble de pouvoir qui ne peut absolument pas être discuté avant que notre constitution prend ses quatre pates,comment peut-on comprendre que celui qui cherche à empecher une partie vitate de la constitution (les députés)d'exister ne cherche pas à embrouiller l'avenir de celle ci?mais aussi quand l'Etat federal cherche à centraliser les pouvoirs,y a-il du federalisme?
Mes chers amis ces deux questions montre que le probleme est délicat il ne touche l'un sans l'autre.
A mon avis ces hommes doivent se trouver en face à face et nous dire ce qui ne va pas ou nous dirent qu'ils sont incapables.
Dans tous les cas nous avons voté Azali gardien de l'unité rien que l'unité des Comores il a l'honneur de ce ci.par ailleur nous avons voté El-bak en grande comore pour la grande comore.en face de verité les mensonges n'ont pas de place,nous sommes adultes attribuons Azali ce qui lui appartien et El-bak le sien.c'est pourquoi il serait important que nos responsables font face à face. abdou
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum