Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mogozi
France
Posté le:
22/3/2003 17:07
Sujet du message:
Solution
Répondre            
Email:
Mzaledro@aol.com
 
Pour nous en sortir de la crise politico économique et sociale qui domine notre pays, nous devons d'abord condamner les dépenses ostentatoires, limiter les gaspillages et si nécessaire désapprouver l'"anda". Ensuite, nous devons surmonter les conflits inter village et ville pour enfin pouvoir éradiquer le népotisme, le favoritisme, le sectarisme et le tribalisme qui constituent aussi un poison sans remède contre notre jeune nation. Le soutien politique sans faille d'un monsieur par son village et sa région pour la seule raison, parce qu'il est du village et de la région doit être blâmé. Le vol de bien publique et le gaspillage de l'argent du peuple, doit être aussi considéré comme un crime contre tout le peuple comorien. Nous devons faire la différence entre politique, religion et coutume. En ce qui concerne l'administration, les postes clées doivent être attribué aux techniciens diplômés et non pas aux "enfants des hadji". Quelqu'un qqui n'a pas au minimum une maîtrise, ne doit jamais être ministre, car quelqu'un qui est hautement diplômé a toujours honte de faire la corruption. etc. etc... 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum