Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Abou X
Danemark
Posté le:
8/4/2003 04:30
Sujet du message:
Manque de respect
Répondre            
Email:
acolyte261@yahoo.com
 
Je trouve que c'est un manque de respect de voir nous qui habitons en Europe, nous plaindre sur les dirigeants et les coutumes du pays. J'ai le vrai sentiment que beaucoup de gens ont "changé de camp" depuis qu'ils ont mis les pieds en Europe. Les gens utilisent des grands mots comme "démocratie", des mots que les sociétés européennes essayent d'infliger a la population. Il est grand temps que les gens se posent la question de savoir ce qu'ils sont (comoriens ou européens?).
Franchement j'ai mal au coeur de rencontrer des jeunes "comoriens" en France qui n'arrivent pas à prononcer un seul mot comorien. Alors quand on vient me critiquer Azali et sa bande, je suis d'accord, mais que ca vienne de la bouche d'un VRAI comorien, pas quelqu'un qui ne veut que prendre une partie de la culture et laisser une autre.
Juste une question que je me pose tres souvent : Les gens qui habitent en Metropole souhaitent-ils que les Comores deviennent comme l'Europe? Car si c'est votre objectif, je suis complétement contre cette idée. Je préfere encore l'idée de vivre sous les dictatures, que de vendre ma culture. Faudrait tout prendre ou tout laisser, il ne devrait pas y avoir d'intermédiaire.
Je vous remercie de votre patience...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum