Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
amane
France
Posté le:
17/4/2003 20:43
Sujet du message:
têtes baissées...
Répondre            
 
salut à toutes et à tous !

Les derniers événements de la guerre en Irak montre que la coalition américano-britanique est maintenant contrainte de faire preuve de Diplomatie pour arriver à trouver un consensus entre les différentes composantes du peuple irakien. Or la diplomatie est un domaine où le gouvernement américain a beaucoup de difficultés. Et s'il ne veut pas échouer ou plutôt s'il ne veux pas échouer tout seul, il a intérêt de laisser l'ONU prendre la relève(dans le domaine vital). Et je pense qu'il ne va pas se priver... Je savais que les états unis sont le pays le plus puissant au monde mais aujourd'hui je constate qu'il est aussi le plus menaçant. Dans ces conditions le monde doit s'organiser en bocs pour essayer ne serait ce que de ralentir cette machine et un grand nombre l'a compris. Alors que beaucoup cherchent à s'unir pour se protéger de la domination des plus grands, il y'a quelque part dans le monde trois petits dirigeants qui jouent à se faire une guerre de compétances, tels des gamins afamés qui se disputent un bout de pain. Mieux vaut pactiser avec l'enemi de l'intérieur que celui venant de l'extérieur car celui là n'aura pas d'états d'âmes on le voit en Irak. Et surtout l'autonomie sert à se protéger de l'autre pas de soi à moi d'être fou.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum