Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mgoomri
Comores
Posté le:
29/7/2003 09:44
Sujet du message:
SNPT/Le ridicule ne tue pas
Répondre            
Email:
alimgomri@yahoo.fr
 
« LE RIDICULE NE TUE PAS ».

Dans un article signé par M’madi Moindié, publié sur l’édition du 13 mai 2003 du quotidien Le Matin des Comores, Mr Marzouk, Directeur Commercial de la SNPT , a fait savoir que le Directeur Général dudit établissement a signé une note de service notifiant au personnel que désormais les pannes téléphoniques signalées par un client seront réparées au plus tard dans 72 heures. Il a ajouté que si la panne persiste au déla de deux semaines, le client sera dédommagé par un abonnement gratuit au cours de ce mois. Il a fait connaître aussi que des mesures disciplinaires seront prises à l’endroit des techniciens qui iront à l’encontre de ces mesures.

Mais ces bonnes intentions n’ont pas été suivies d’effet car les clients continuent à vivre les mêmes calvaires qu’auparavant. Des semaines et même des mois passent sans que les pannes techniques du téléphone signalées ne soient pas réparées. Les réclamations sans cesse des clients auprès du service commercial ne sont suivies d’aucune action. Quelques fois on demande au client de mettre à la disposition des techniciens de la boite un moyen de déplacement pour qu’ils puissent se rendre au lieu du travail en question. Sinon on te répond fraîchement que ton problème n’est pas une priorité pour la société. On va jusqu’à te menacer de ne plus voir ta ligne d’être rétablit.

Mais quelle mouche a piqué les responsables de la SNPT d’annoncer de telles mesures alors qu’ils ne sont plus en mesure de les réaliser ?. S’agit-il d’un manque de volonté ou d’une incapacité de la société à faire face au besoins de ses clients ? Mais rien ne les oblige d’annoncer de tels engagements auprès des médias et dans les discours officiels. D’autant plus que les comoriens sont habitués à des telles situations et surtout qu’ils ne réclament rien à leurs fournisseurs des services en dépit de toutes les défaillances. Ils se contentent de ce qu’ils reçoivent comme ils savent préalablement que dans les établissement publics, comme dans l’administration, les responsables gèrent ces derniers comme « en chef de ménages ». Personne ne prend acte de leurs revendications aussi légitimes soient-elles.

Aussi, il n’est plus nécessaire pour un dirigeant d’une société comme la SNPT de lancer de telles promesse au risque de se ridiculiser. A notre niveau c’est un manque de respect envers la clientèle à savoir la population comorienne dans son ensemble.

Par ailleurs, comment une société nationale qui réalise, nous dit on, des marges bénéficiaires de plus d’1, 2 milliards par an n’est plus en mesure d’avoir les ressources humaines nécessaires et la logistique suffisante pour offrir un service à la hauteur de cette performance.

On se demande alors comment la SNPT se comportera avec le téléphone mobile quand on connaît la rigueur technique qu’exige un tel service pour une société incapable d’offrir valablement le téléphone en ligne désormais considéré comme le plus élémentaire en ce 3 eme millénaire.

A. Mgomri
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum