Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ABDOULATUF Bacar
Comores
Posté le:
5/12/2004 00:18
Sujet du message:
Origine du bras de fer entre la main et
Répondre            
Email:
abdoulatufb@yahoo.fr
 

Pourquoi Mme l’oreille refuse-t-elle toujours le message dont le porteur est Mr le moustique ?

Est-ce parce que la première appartient à un corps humain ? Dans ce cas, la communication n’est jamais possible qu’entre les mêmes espèces ? Ou pour cette raison que Mr le moustique est un des plus bavardes et rapporteurs du monde ? Ou bien Mme l’oreille ne supporte que les cris les plus graves et bas de l’espace ?

Ce que je sais de cette histoire entre le moustique et l’oreille, cette dernière y est pour rien. En fait, elle n’est pas pour rien, mais elle n’est pas directement liée à ce refus catégorique de communication. Une autre dame douée de la préhension s’y mêle et représente nécessairement le noyau de cette affaire ; c’est Mme la main, peu importe qu’elle soit de l’orient ou de l’occident.
Ce fut un jour, dans un pique-nique loin du village Mme la main se moquait de l’oreille. Selon la main,- l’oreille ne peut jamais se suffire d’elle, elle n’arrive jamais à se nettoyer, elle fait toujours recours à moi, pourquoi pas aux autres ? Tout le monde a rigolé sauf le moustique ennemi numéros un du corps humain.
Parce qu’il est toujours repoussé et écrasé par la main, Moustique s’oppose toujours à la main. Son rôle de transporteur de tout lui permet de se croire l’unique à siffler à Mme l’oreille le petit secret du pique-nique de la journée.
Et bien en vain. Aussi longtemps que la main restera là, elle empêcherait le moustique à ne pas dévoiler ce petit secret. Voilà l'origine du bras de fer entre la main et le moustique.

ABDOULATUF Bacar
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum