Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bango
France
Posté le:
25/7/2005 11:05
Sujet du message:
honte notre gouvernement
Répondre            
Email:
helivelobango@yahoo.fr
 
Etudiant à Majunga

Vu les problemes des etudiants qui subissent à Madagascar,primo l'ennui du visa dont notre gouvernement n'arrive à rien faire surtout celui qu'on l'a nommé ambassadeur au nom de ABDOU Mmadi qui s'enfiche completement des etudiants.
Avec la reunion des presidents de l'Ocean Indien dont Chirac etait aussi la,notre president AZALI Assoumani faisait escale à Majunga le 21 dont il y avait personne pour l'acceuillir et il a fallu demander au consule de Majunga.
Et lors de son retour dont il a encore fait escale,il y avait une delegation des etudiants qui voulaient le voir;et le consule que le consule nous a evité le plus fort possible de ne plus voir le presidnet,comment on peux vivre avec des corrupteurs.
Mais heureusement qu'il n a pas pu nous empecher;
Oui le president a accepté mais comme il se faisait le patron dont on n'avait pas le droit de ne rien dire ce que j'ai vu d'annormal.
Vous imaginez que tous les etudiants qui sont à Madagascar,c'est leurs familles qui ont leur charge et notre gouvernement ne fait rien du tout,et le pire c'est à voir notre Ambassadeur.
Et oui q'est ce qu'on peux faire,c'est notre pays dont notre gouvernement fait la corruption,meme les petits bien des etudiants il ne veule rien faire.
Et je me demande quant est ce que cette theatre va finir,et ce qui se croit les chefs pourquoi ils font la corruption.

D'aprés u étudiant à l'université de Majunga
 

abou
Posté le:
15/8/2011 14:26
Sujet du message:
sanitaire
Répondre            
 
( 1 ) La responsable actuelle de l’inspection phytosanitaire au Port de Moroni, l’inspectrice, avait un probléme. Elle devait dire ce qui se passe au port, si les aliments sont inspectés. Si elle demande par écrit ou autre à ce que les reefers, les conteneurs frigorifiques, soient ouverts en présence du Département Sanitaire.
Ce n’est pas le directeur de l’INRAPE , ou un technicien du Vice –Présidence de la production, à Mdé,
Qui doit parler de ce qui se passe au port. Quelle est la mission de ce département au Port ?
On pourra demander à cette dame, s’il vous plait. Cette dame avait été suspendue au milieu du mois de Février 2011.

Au dernier arrivage du mois de Juin 2011 du navire Kiara, il y avait quatre ( 4 ) conteneurs frigorifiques de produits carnés qui sont restés au sol, non branchés à une source électrique, au Grand Quai du Port pour six ( 6 ) jours, depuis leur débarquement jusqu’au 05 Juillet 2011. Ces conteneurs sont importés par la Maison Doudou Tainamor, et on peut vérifier à Gulf-Com la date de la demande de branchement. ACTUELLEMENT, le voyage de Kiara du 04 Aout 2011 a débarqué ces reefers le 04 Aout 2011 à Grand Quai : - CRXU 527 706/4 ; AMCU 270 087/6 ; et CGMU 299 483/1. Ces conteneurs sont non branchés à une source électrique depuis leur débarquement jusqu’au Lundi, 08 Aout 2011, le dernier que j’ai vérifié, avant d’écrire ces faits. Ca est un fait : un de ces conteneurs contient des dates.
Un conteneur frigorifique peut rester non branchés pour 72 heures, après ce temps écoulé, des microbes pathogènes se développent rapidement sur les produits carnés. Surtout, les ailes de poulet sont très susceptibles. Le Service Sanitaire n’a pas inspecté ces conteneurs ; la responsable n’a pas exigée a ce que ces conteneurs soient ouverts au port, un conteneur est sortit tard dans l’après midi du 05 Juillet. Les importateurs aiment dépoter à domicile leurs conteneurs les jours fériés, le 06 et 07 Juillet étaient fériés.

Membre du Comité de la Société des Consommateurs
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum