Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Salim
France
Posté le:
7/8/2005 12:57
Sujet du message:
Polygamie: Pour ou Contre????
Répondre            
Email:
gringo347@hotmail.com
 
Salam à toutes et à tous!
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la polygamie chez les comoriens??
Bien que c'est toléré dans l'islam ( la bonne excuse..)à condition d'être juste avec toutes ses épouses, moi je vois en connaissance de cause que cela peut créer des tensions et que la 1ère femme est blessée!!
C'est plûtot la "old school" qui l'a pratique mais je voulais savoir si la nouvelle génération est d'accord???
Moi, personnellement je suis contre!!!!

 

azer
Posté le:
14/3/2010 19:29
Sujet du message:
jte reponds
Répondre            
 
eh bien dapres lislam c vrai ke c otorizé si on se comporte de maniere egal avec toutes ses femmes! mai il est di ossi ke l'homme ne pourra jamais etre egal envres tputes ses femmes! cela merite d'etre clair! moi en tou cas je suis contre la polygamie, sa represente a mes yeux de nos jours une sorte dinfidelité ki scachrai derriere un contrat ( le mariage) pour se donner bonne conscience et rassurer la société Confused 

wanidecomores
Posté le:
30/4/2010 12:18
Sujet du message:
la poligamy
Répondre            
Email:
leparain75@hotmail.fr
 
pour moi c bien si on peu faire ce que dieu a dit de faire par contre si on peu pas faire sa il faux avoir une seul femme 

mhadjou
Posté le:
30/6/2010 14:49
Sujet du message:
polygamie
Répondre            
 
oui, la polygamie est un sujet très interessant mais difficile.Il a des avantages et des désavantages.Ce n'est pas facile de décreter pour ou contre.le monde est fou,imaginez ce que deviennent les enfants qui perdent leurs pères dans les maladies ou dans les guerres :dans les pays developpés il y a des structures pour ça ( orphelinat et autre ou bien leurs mères obtiennent l'aide de l'etat pour les elever)et dans les autres pays que deviennent ils? N'ont ils pas besoin d'un homme à la maison pour leur développement?
D'un autre coté il'y en a qui font de la polygamie une sorte de fond de commerce pour leur interet ça c'est condamnable ect......
 

mhadjou
Posté le:
30/6/2010 14:50
Sujet du message:
polygamie
Répondre            
 
oui, la polygamie est un sujet très interessant mais difficile.Il a des avantages et des désavantages.Ce n'est pas facile de décreter pour ou contre.le monde est fou,imaginez ce que deviennent les enfants qui perdent leurs pères dans les maladies ou dans les guerres :dans les pays developpés il y a des structures pour ça ( orphelinat et autre ou bien leurs mères obtiennent l'aide de l'etat pour les elever)et dans les autres pays que deviennent ils? N'ont ils pas besoin d'un homme à la maison pour leur développement?
D'un autre coté il'y en a qui font de la polygamie une sorte de fond de commerce pour leur interet ça c'est condamnable ect......
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum