Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sedi
Mauritanie
Posté le:
25/2/2006 12:06
Sujet du message:
L'Université de Djohar, Taki ou Azali?
Répondre            
 
L'université des Comores ne serait pas l'oeuvre du Président Azali et son équipe comme on veut faire croire au Comoriens. Le projet d'une création d'une université au Comores serait l'initiative du Président TAKI ou DJOHAR. D'ailleurs, lors d'une visite officielle au CAIRE en 1996, un an après son éléction, le régrété Président TAKI avait tenu un discour devant tous les étudiant comoriens en Egypte dans lequel 60% des propos concernait cette fameuse Université. Il affirmait que ce projet d'université allait voire le jour bientôt et décrivait même les différentes facultés qui la composeraient exactement telles que c'est le cas aujourd'hui. Il parlait même de la fameuse faculté de théologie et d'études Islamique sans doute pour rassurer à l'ensemble des étudiants en théologie Islamique de l'époque.

Alors nous savons tous que les Comoriens n'ont pas l'esprit d'entretenir les mémoires. Comme les Présidents et les gouvernements comoriens ont la réputation de l'imobilisme et ne font rien de concret durant leur mandat. Certains d'entres eux auraient tendance à s'attribuer les oeuvres de leurs prédécesseurs. C'est le cas d'AZALI avec cette Université. Il faut qu'Azali ait qmm le courage de dire au Comorien que l'Université des Comores n'est pas son oeuvre mais celle de ces prédécesseurs Djohar ou Taki. J'appelle les Comoriens à faires la lumières dans cette affaires car son importance en va avec l'histoire et l'honneur de la République Comorienne.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum