Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Djamal
France
Posté le:
20/3/2006 03:40
Sujet du message:
Abolition du grand mariage
Répondre            
Site Internet:
http://www.djamal-msa-ali.com
Bonjour,
Etant républicain, je ne peux que d'embrasser tes idées d'abolition du grand mariage, je suis avec toi abolitionniste. Oui, comment peut on être démocrate en continuant à soutenir un sytème qui discrimine les femmes, qui assigne un statut humiliant ceux qui n'ont pas fait le "grand mariage", un terme déjà qui dit tout quant à la nature infamante, stratifant la société et les pratiques sociales? Comment peut-on être républicain en soutenant le Anda qui bloque toute velleité d'une citoyenneté nationale et qui favorise l'allegeance villagoise? comment peut-on être démocrate en adhérant à un système qui traite les êtres humains inégaux, qui considère que la femme n'est pas égale à l'homme?
Pour tout Comorien, deux alternatives sont posibles: Soit tu soutiens le "grand mariage" et tu es archaïque et tyran, soit tu es contre le grand mariage et tu es démocrate et républicain. Le choix est là camarade.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum