Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Djamal
France
Posté le:
22/6/2006 15:08
Sujet du message:
Signez la pétition, pour dire non
Répondre            
Site Internet:
http://www.djamal-msa-com.com/index//article.php3?id_article=41
Bonjour, à toutes et à tous,

Nous savons tous que la violence est un mal à combattre. Dans notre pays, les Comores, les enfants, les jeunes, et les femmes sont l'objet d'agressions physiques, psychiques et symboliques. Pendant très longtemps, celle violence continue à détruire des vies sans aucun élan de dénonciation. Nous avons eu le témoignage de Ben, (cliquez ici pour le lire) qui résume précisément la réalité de la violence faite aux enfants, aux femmes et à toute la société. Et on ne peut pas avoir une attitude d’indifférence face à ces formes de violence (pédophilie, viol ; prostitution, maltraitaitance etc.) sans participer indirectement à ce phénomène, à ce fléau qui continue à faire des ravages.

D’autant plus que l’on sait que les victimes de ces violences physiques, psychiques... concernent les plus vulnérables économiquement, culturellement et symboliquement ...C’est pourquoi, Fahmi Boina a lancé l'idée selon laquelle il faut créer une association dont le but serait peut être de lutter contre toutes les formes de violence.

Nous pensons que nous sommes tous, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, sensibles à ce phénomène qui prend d'ampleur . Nous sommes convaincus que nous dévions lutter d'une façon ou d'une autre contre ce fléau. Parce que notre conscience l'exige, et nos principes le recommandent. C’est ainsi que nous lançons cette pétition pour deux raisons : -

Réunir un maximum de volontés pour créer un mouvement de lutte contre toutes les formes de violences, -
puis d’envoyer ces signatures au gouvernement comorien pour l’interpeller sur cette question.
"Être indifférent face à la violence est une forme de violence". Engageons nous et luttons contre ce fléau

Pour signer cette pétition cliquez sur ce lien:

Signez la pétition, pour dire non aux violences faites aux enfants,aux femmes, et aux jeunes.

S'il y a un problème copier/coller ce lien sur la barre d'adresse
http://www.djamal-msa-com.com/index//article.php3?id_article=41

Cordialement;

Ps: Faire suivre ce message autour de vous, envoyez à vos contacts, Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum