Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MGAZIDJA
France
Posté le:
25/11/2006 23:33
Sujet du message:
IL FAUT QUE MAORE RESTE FRANCAISE
Répondre            
 
Je suis français originaire des îles comores (NGAZIDJA).
J'ai rencontré des étudiants MAORES à la FAC et j'en ai gardé de très bons souvenirs.Ils étaient tous boursiers de l'Etat français.
Si la france permet à nos frères MAORES de reussir leur études et de pouvoir remplacer à long terme les COLONS qui continuent à mepriser et à diviser les comoriens, j'en serai très fière.
MAORES RESTEZ FIERES DE VOS ORIGINES, VOS FRERES DES AUTRES ÎLES NE SONT PAS LA SOURCE DE VOS PROBLEMES.
MAORES JE VOUS AIME, RESTEZ OU VOUS ETES.


 

KDO
France
Posté le:
4/4/2007 02:28
Sujet du message:
RE: IL FAUT QUE MAORE RESTE FRANCAISE
Répondre            
Email:
sad_gdf2005@yahoo.fr
 



----- Message d'origine -----
Que mayotte reste française ou pas pfff jmen fou c'est pas mon soucis si une parti d'indigènes aime etre sous directorat du colons... Perso ce qui me gène le plus c'est cette pseudo-guerre et cette chasse a l'homme orchéstré par le colons dans laquelle bcp de maorais sont tombés! faire la chasse a autres comoriens c'est comme des picards qui chasse des fraciliens c'est impossible!!! c'est le même sang la même origine la même histoire mais malheureusement tous n'ont pas enlevé ce voile qui empèche leur yeux de voir ou peut etre aime ils vivrent enchainé???
je signale à ce gar ki dit qu'un picard chassant un francilien, serait impossible..Alors, je lui dirait qu'un corse chassant un francilien ça éxiste de même qu'un basque chassant un picard, ça existe..Oui, je te l'affirme:La famille n'est pas une question de race, mais une question de coeur.

----- Message d'origine -----
Je suis français originaire des îles comores (NGAZIDJA).
J'ai rencontré des étudiants MAORES à la FAC et j'en ai gardé de très bons souvenirs.Ils étaient tous boursiers de l'Etat français.
Si la france permet à nos frères MAORES de reussir leur études et de pouvoir remplacer à long terme les COLONS qui continuent à mepriser et à diviser les comoriens, j'en serai très fière.
MAORES RESTEZ FIERES DE VOS ORIGINES, VOS FRERES DES AUTRES ÎLES NE SONT PAS LA SOURCE DE VOS PROBLEMES.
MAORES JE VOUS AIME, RESTEZ OU VOUS ETES.




 

EUGENIE
Zimbabwe
Posté le:
8/6/2007 21:54
Sujet du message:
MAYOTTE
Répondre            
Email:
fuick@yahoo.com
 

J'z visité voitre pays , ké sale ké sal ké pue, et zavez bonne mine avec largent de la france, de faire les malins, vous allé tous vous tué, racistes que vous zete.
 

chiasi
France
Posté le:
24/6/2007 12:53
Sujet du message:
RE: IL FAUT QUE MAORE RESTE FRANCAISE
Répondre            
Email:
athoumani.issa@orange.fr
 
je croix que tu n' a rien compris mon frère sur al situation de notre pays.tu a oublier que tous les probleme decomores vien de la france. la france nous a dit que la majorité fait la loi,et que ce qu'il a fait sur les comores au moment des l'indepandance 98 pour cent on voter oui pour l'indepandence de notre pays et la france a oublier se regle de la majoriter,il a diviser notre pays et il est resté sur mayotte.est ce que tu a oublier que les assacinant des ons présidents par la france et preparer a partire des mayotte.est ce que tu a oublier que les anjouanais été manipulais par la france
pour pouvoir diviser notres pays.moi je suis fière pour notre indepandence mème si sa marche pas aumoin on une idantiter.tu a oublier que a chaque fois que nos dirigent on voulus faire une chose pour notre pays la france les assacines,par ce que il veu pas voir les comores sortire par ce que on appris notre indepandence sans se faire tue, ou se faire la guerre entre nous
maitenant il a guarder mayotte,et je souette que nos dirigents continus a demander le retour de mayotte dans le girons comorien
je croi que tu n'aime pas le comores,par ce que quelqu'un qui aime son pays, ne demander pas qu'un pays vien coloniser la moitier de son pays


----- Message d'origine -----
Je suis français originaire des îles comores (NGAZIDJA).
J'ai rencontré des étudiants MAORES à la FAC et j'en ai gardé de très bons souvenirs.Ils étaient tous boursiers de l'Etat français.
Si la france permet à nos frères MAORES de reussir leur études et de pouvoir remplacer à long terme les COLONS qui continuent à mepriser et à diviser les comoriens, j'en serai très fière.
MAORES RESTEZ FIERES DE VOS ORIGINES, VOS FRERES DES AUTRES ÎLES NE SONT PAS LA SOURCE DE VOS PROBLEMES.
MAORES JE VOUS AIME, RESTEZ OU VOUS ETES.



 

djimba
France
Posté le:
24/6/2007 13:04
Sujet du message:
RE: IL FAUT QUE MAORE RESTE FRANCAISE
Répondre            
Email:
athoumani.issa@orange.fr
 
vous un traitre monsieu ngazidja vous n'éte pas compatiote et vous n'aime pas votre pays vous souette que la france guarde toujour la moitier de notre pays vous reflechiser pas je coix que vous éte mayotter, au lieu de dire que vous éte mayotte vous avez dit que vous ete comorien,nous on aime pas les traitres,on aime bien les nationaliste dons je suis parmie des nationaliste de comores par ce que je veu que mayotte revienne un jour dans le girons comorien je ne suis pas comme vous mr mgazidja.


----- Message d'origine -----
Je suis français originaire des îles comores (NGAZIDJA).
J'ai rencontré des étudiants MAORES à la FAC et j'en ai gardé de très bons souvenirs.Ils étaient tous boursiers de l'Etat français.
Si la france permet à nos frères MAORES de reussir leur études et de pouvoir remplacer à long terme les COLONS qui continuent à mepriser et à diviser les comoriens, j'en serai très fière.
MAORES RESTEZ FIERES DE VOS ORIGINES, VOS FRERES DES AUTRES ÎLES NE SONT PAS LA SOURCE DE VOS PROBLEMES.
MAORES JE VOUS AIME, RESTEZ OU VOUS ETES.



 

ANFAIDINE
Posté le:
19/4/2008 04:19
Sujet du message:
Conservons Le Nationalisme
Répondre            
Email:
anfailz@yahoo.fr
Site Internet:
http://www.yahoo.fr
Bonjour:
Le nationalisme demeure une très bonne idée politique. Imagine ceux qui veulent le séparatisme comme le cas de Bacar. Il faut l'exiler en le punissant. Tu as raison Mr ngazidja de dire qu'il faut que maoré reste français parce que avant de dire que tu es comorien,tu as commencé par dire que tu es français. Tu vois déjà que nous les comoriens, nous sommes incapables de se développer sans être colonisés. Tu me fait honte, tu sais pas que c'est en se regroupant qu'on avance. Tu n'as encore appris comment se développe un pays. Dit moi si tu veux des cours sur le développement d'un pays. En respectant le nationalisme, je te jure qu'on sera un jour comme la France soi-disant développé.
 

kirikou
Posté le:
20/3/2009 00:00
Sujet du message:
pourkoi ne pas laisser MAyotte trankile
Répondre            
 
moi g vous di laisse L'ile de Mayotte trankil, cette ile appartien au Mahorais;et c à eu de decider 2 leur avenir, les mahorais et les francais ne son pa la cause de vos problèmes, au lieu de penser de ce ki es le mieu pour l'ile de Mayotte; regler d'abord les problème qui a chez vous, dans vos iles à vous, (comme on di avant de rien à l'autre k'il est sale, il fo se regarde avant )nous on a envis de vivre notre vie et on a pas besoin ke des gens comme vous les comoriens, vienne nous en beté comme ça, g c k vous nous aimé pas,et comme vous ne pouvais pas souporter que les mahorais puissent vivre heureux vous donné des pretextes bidon sens sans ni rien juste pour montrer votre hégoïsme, g vous dit arreter c bon, je crois k ces les comorien ki on envi de colonise Mayotte, la france ne lon jamais fais  

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum