Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Cadi Omar Aboubakr
France
Posté le:
6/6/2007 01:00
Sujet du message:
RE: Mchangama notre seul espoire
Répondre            
 

Ce courrier s'addresse au fils du commandant Passot et fils de l'Usurpateur roitelet malgache Adrian Tsouli (qui a donné à la France pour 1 000 piastres une île comorienne (au moins nous les Comoriens : Mahorais, les vrais, usurpons peut-être des papiers, mais jamais le pays des autres -rendez-nous notre être et nous vous rendrons vos papiers ! -,Anjouanis, Grand-Comoriens et Mohéliens) alias l' "Etudiant Mahorais, en Informatique",

Putain mec t'as tout dit ! Ces Comoriens, ils sont trop puissants. Trente trois-ans bientôt que la France essaie de les mettre sous terre, de les persuader que leur pays les Comores (Anjouan, Mayotte, Mohéli, Grande-Comore) n'existent pas voire même n'aurait jamais existé. Qu'aux Comores (Anjouan, Mayotte, Mohéli, Grande-Comore)il n'y aurait pas de peuple unique et qu'on y parlerait pas la même langue que si partout ailleurs dans l'archipel des Comores on parle shi Komor, seul Mayotte parlerait une autre langue (le malgache=shi bushi). Va comprendre Mayotte serait comorienne et plutôt que de parler un des dialecte comorien (le shi maoré) on y parlerait le malgache. Pourquoi pas, si les Mahorais l'acceptent. Madagascar, terre africaine indépendante peut peut-être réclamer cette dépendances qu'elle ignorait et à ce moment-là la France pourra à son tour demander un retour de l'île rouge dans le giron français (cela m'étonnerait fort que les Malgaches, peuple fier, veuillent revenir sous le joug français, après un si long combat, lourd de perte, 100 000 morts engendrés par la répression française en 1947. Il n'y a que les Mahorais pour quémander ça !
Oui les Comoriens (Anjouan, Mayotte, Mohéli, Grande-Comore) sont encore vivants et se débrouillent du mieux qu'ils peuvent pour survivre et rester debout quitte même à passer par le système D. Les Français n'ont pas agit de la sorte durant la 1ère et la seconde guerre européenne (1914/ 1918; 1939/ 1945).

Vive les Comores (Anjouan, Mayotte, Mohéli, Grande-Comore), ce peuple si beau et si grand même dans nos difficulés sans noms.

Que les Mahorais ne desespèrent pas, Anjouan, Mohéli et Grande-Comore seront toujours là pour elle et l'Union africaine, la Ligue des Etats arabes, les Nations Unies et les pays de l'océan Indien seront vigilants et nous aideront à nous réunir comme jadis. Le futur s'annonce vert étoilé avec quatre étoiles comoriennes (Anjouan, Mayotte, Mohéli, Grande-Comore).

Un ardent fils des Comores (Anjouan, Mayotte, Mohéli, Grande-Comore).

----- Message d'origine -----
qui mieux que mchagama peut nous sover de la situation actuelle que se trouve notre pays? je ne pense pas une fois que parmi les 21 autres candidats,il un qui peut nous sover.mchangama est le seul qui reuni les conditions néccesaires à une telle tache.experience politique de haut niveau,homme d'affaires agueri et diplomate averti,said abdallah mchangama est un homme de terain qui connais bien nos us et coutumes.j'appel donc la majorité des grands comoriens à faire confience au candidat du parti kasiya la comor
 

mnoukamsy
France
Posté le:
24/4/2007 13:40
Sujet du message:
RE: Mchangama notre seul espoire
Répondre            
Email:
nassdco@hotmail.fr
 

salut mon ami parabolique,
meme si je ne vois pas comment je peux avoir un dialogue constructif avec quelqu'un qui prend l'un des plus grands auteurs de detournement de fonds de l'histoire de notre pays comme seul espoir,et qui traite azali de battisseur,je donne quand meme mon e-mail.les dialogues n'ont jamais été constructifs sans un minimum de clarté et de lucidité.essayons de donner nos points de vue en fonction du passé chaotique de notre pays et de son present infernal qui n'est que le resultat de ceux que tu consideres comme battisseurs et espoir. te fache pas je respecte tout à fait tes idées mais si elles etaient objectives je pense que le debat pourrait etre benefique por tout le monde.

----- Message d'origine -----
qui mieux que mchagama peut nous sover de la situation actuelle que se trouve notre pays? je ne pense pas une fois que parmi les 21 autres candidats,il un qui peut nous sover.mchangama est le seul qui reuni les conditions néccesaires à une telle tache.experience politique de haut niveau,homme d'affaires agueri et diplomate averti,said abdallah mchangama est un homme de terain qui connais bien nos us et coutumes.j'appel donc la majorité des grands comoriens à faire confience au candidat du parti kasiya la comor
 

parabolique
Comores
Posté le:
23/4/2007 23:46
Sujet du message:
RE: Mchangama notre seul espoire
Répondre            
Email:
maoulidiassoumani@hotmail.fr
 

moi aun moin je te déjà dit le voleur qui soutien. est ce qui tu peut me dire deriere qui tu te cache.apartir de la on peut faire un un debat constructif.

----- Message d'origine -----
mchangama l'un des plus celebres voleurs de l'archipel.c'est pas lui qu' on appelle tahomba?


----- Message d'origine -----
qui mieux que mchagama peut nous sover de la situation actuelle que se trouve notre pays? je ne pense pas une fois que parmi les 21 autres candidats,il un qui peut nous sover.mchangama est le seul qui reuni les conditions néccesaires à une telle tache.experience politique de haut niveau,homme d'affaires agueri et diplomate averti,said abdallah mchangama est un homme de terain qui connais bien nos us et coutumes.j'appel donc la majorité des grands comoriens à faire confience au candidat du parti kasiya la comor

 

SOSSA
France
Posté le:
23/4/2007 21:48
Sujet du message:
RE: Mchangama notre seul espoire
Répondre            
 
Cela engage que moi y a plus de regle aux Comores y a que des macros viendras un jour ou une seul personne viendra non pas faire de la politique mais remettre les pendules à l'heure .
A ce jour personne et à la hauteur et le problème des Comores peux êtres regler en 56h crono.


----- Message d'origine -----
bonjour!
dis nous quelque choses d autres que l experience politiques car l experience comorienne n a jamais servi nulle part!g c rien en politique et je ne vais pas me meler des critiques de la personne car g suis nulle en politique mais donner moi autre raison que du passe car le pase des hommes politiques comorien n est pas une bonne exemple
merci!


----- Message d'origine -----
qui mieux que mchagama peut nous sover de la situation actuelle que se trouve notre pays? je ne pense pas une fois que parmi les 21 autres candidats,il un qui peut nous sover.mchangama est le seul qui reuni les conditions néccesaires à une telle tache.experience politique de haut niveau,homme d'affaires agueri et diplomate averti,said abdallah mchangama est un homme de terain qui connais bien nos us et coutumes.j'appel donc la majorité des grands comoriens à faire confience au candidat du parti kasiya la comor

 

mnoukamsy
France
Posté le:
23/4/2007 16:49
Sujet du message:
RE: Mchangama notre seul espoire
Répondre            
 
mchangama l'un des plus celebres voleurs de l'archipel.c'est pas lui qu' on appelle tahomba?


----- Message d'origine -----
qui mieux que mchagama peut nous sover de la situation actuelle que se trouve notre pays? je ne pense pas une fois que parmi les 21 autres candidats,il un qui peut nous sover.mchangama est le seul qui reuni les conditions néccesaires à une telle tache.experience politique de haut niveau,homme d'affaires agueri et diplomate averti,said abdallah mchangama est un homme de terain qui connais bien nos us et coutumes.j'appel donc la majorité des grands comoriens à faire confience au candidat du parti kasiya la comor
 

nicom
France
Posté le:
22/4/2007 18:13
Sujet du message:
RE: Mchangama notre seul espoire
Répondre            
 
bonjour!
dis nous quelque choses d autres que l experience politiques car l experience comorienne n a jamais servi nulle part!g c rien en politique et je ne vais pas me meler des critiques de la personne car g suis nulle en politique mais donner moi autre raison que du passe car le pase des hommes politiques comorien n est pas une bonne exemple
merci!


----- Message d'origine -----
qui mieux que mchagama peut nous sover de la situation actuelle que se trouve notre pays? je ne pense pas une fois que parmi les 21 autres candidats,il un qui peut nous sover.mchangama est le seul qui reuni les conditions néccesaires à une telle tache.experience politique de haut niveau,homme d'affaires agueri et diplomate averti,said abdallah mchangama est un homme de terain qui connais bien nos us et coutumes.j'appel donc la majorité des grands comoriens à faire confience au candidat du parti kasiya la comor
 

parabolique
Comores
Posté le:
22/4/2007 14:46
Sujet du message:
Mchangama notre seul espoire
Répondre            
Email:
maoulidiassoumani@hotmail.fr
 
qui mieux que mchagama peut nous sover de la situation actuelle que se trouve notre pays? je ne pense pas une fois que parmi les 21 autres candidats,il un qui peut nous sover.mchangama est le seul qui reuni les conditions néccesaires à une telle tache.experience politique de haut niveau,homme d'affaires agueri et diplomate averti,said abdallah mchangama est un homme de terain qui connais bien nos us et coutumes.j'appel donc la majorité des grands comoriens à faire confience au candidat du parti kasiya la comor 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent