Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mchinda
France
Posté le:
28/4/2007 11:08
Sujet du message:
Allah, le puissant créateur des cieux
Répondre            
 
Mchinda à écrit le 28/04/2007 à 10:46:07

cher(e)s frères et soeurs,
assalam aleykoum,

" il y a,
dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour,
des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence"
coran (sourate 3, verset 190).

un individu dont je n'ai pas saisi le pseudo était intervenu dans ce forum pour dire que la "réligion est humaine"...j'évite de redire toutes ses mensonges dont il se sert désespérément pour prétendre entacher la foi du musulman présent dans ce forum en ignorant que chaque musulman a le privilège d'être guidé dans l'islam par allah jusqu'à son dernier jour.
c'est une personne mal intentionnée et apparemment très sombre d'esprit. il ignore surtout ce dont le capitalisme n'a jamais su dire aux hommes pour préparer leur avenir éternel: le paradis d'allah.

les réligions monotéistes sont évidemment d'origines divine: de ibrahim à mouhammad (sas) en passant par moussa et issa, tous se sont succédées jusqu'au dernier d'entres eux c'est à dire mouhammad (sas). mouhammad (sas) a éclairé l'humanité en ouvrant la voix de l'excellence, de l'adoration divine, de la paix entres les générations humaines et j'en passe. les autres grands savants musulmans (croyants) ont posé les jalons de la médecine (avicenne...), des mathématiques, la physique, de la philosophie (averros), de l'astronomie, de la finance (finance islamique), de l'organisation de l'etat etc...

allah (dieu) a créé les humains, les cieux et la terre. il est clair que l'homme ne s'est pas créé et qu'allah ne nous (nous les humains) a pas créé pour que nous ménions une vie vide de sens. l'homme n'a pas été créé par allah pour sèmer le désordre sur terre mais plutôt pour oeuvrer dans le bien. il a créé toutes ces richesses en nous disant servez-vous tout en préservant le bien être de l'environnement (gaspillage strictement interdit en islam). chacun a été créé libre, libre de penser, libre de choisir sans contrainte car noublions pas cher(e)s frères et soeurs que chacun d'entres les humains entretien une rélation directe et personnel avec allah. les prophètes (tous viennent du moyen orient) notammant le bien aimé prophète mouhammad, paix et salut soit sur lui, n'étaient venus que pour nous éclairer en nous transmettant le message divin. a partir de là chacun c'est un exemen de conscience. rien n'est plus beau dans ce monde que de tomber dans l'adoration d'allah et ce sans polémique et sans violance car n'oublions pas que l'islam est une réligion de salut et de paix.

cher(e)s frères et soeurs, accrochons-nous plus que jamais à notre réligion, que chacun cultive sa foi en allah et à son prophète bien aimé, c'est là ou est le vrai sens de la vie d'ici-bàs.

"les actes ne valent que par l'intention et tout homme n'obtiendra que le fruit de l'intention qui l'a motivé. celui dont l'intention fut d'émigrer vers dieux et son messager, obtiendra une émigration vers dieu et son messager, et celui dont l'intention fut d'acquérir un bien éphémère ou d'épouser une femme, n'obtiendra rien de plus que cela." hadith du prophète muhammad (sas), rapporté par al bokhari et mouslim.

"prmi les excellents aspects de l'islamité d'un homme, le fait de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas."
rapporté par at-tirmidi entre autres.

assalam aley koum.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum