Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MAT
France
Posté le:
1/5/2007 16:54
Sujet du message:
FAUTE A LA FRANCE !
Répondre            
Email:
utile33@yahoo.fr
 
Les comores s'enlisent dans la pauvereté et dans la corruption, faute à la France?
La Grande Comores a toujours pillé les richesses des autres îles, oui, faute à la France.
La grande Comores veut que tous les administration soitent implantés chez elle, oui, faute à la France.
Les Cmores ne savent pas s'administré, oui, faute à la france?
Aux Comores, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent plus que jamais, oui, faute à la France.
Les Comores ont reçu pendant longtemps des milliards de dollars par la FMI, la France et la Banque Mondiale. Où est passé tout cette mane. On ne sait pas, ou on ne veut pas savoir parce que on sait, mais oui, faute à la France?
Qu'est-ce qui s'est passé lorsuqe Mayotte était dans le giron comorien pour que les mahorais envisagent cette idée folle de rester français, on ne sait pas ou bien nions la réalité car à qui est la faute: la France bien sûr !

Mais chèrs amis comoriens, soucieux du droit et du respect; jusqu'à quand allez-vous nous chanter cette ranguène? Vous n'acceptez pas la colonisation, mais toujours faute à la France!

Nous mahorais, qui sommes colonisé, comme vous le dites, nous ne pensons pas, nous n'avons pas de neurones .... mais vous si, mais vous n'arrivez à vous en sortir. Pourquoi?

Autre chose (fiction-réalité): en 2010, l'ONU exige que Mayotte retourne avec les Comores, les mahorais emettent un non catégorique, que faites-vous les comores? Vous nous envahissez ou vous en venez aux brimades d'antan? dites que faites-vous et que fera l'ONU, la guerre?

Alors restez calme!

Ah oui, j'avais oublié: faute à la France?

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!
 

hamadi
France
Posté le:
1/7/2007 12:23
Sujet du message:
RE: FAUTE A LA FRANCE !
Répondre            
Email:
arbr012003@yahoo.fr
 
cher ami, je ne sais pas si tu as raison ou pas mais tes resonnements sont justes.
charité bien ordonnée commence par soi même.


----- Message d'origine -----
Les comores s'enlisent dans la pauvereté et dans la corruption, faute à la France?
La Grande Comores a toujours pillé les richesses des autres îles, oui, faute à la France.
La grande Comores veut que tous les administration soitent implantés chez elle, oui, faute à la France.
Les Cmores ne savent pas s'administré, oui, faute à la france?
Aux Comores, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent plus que jamais, oui, faute à la France.
Les Comores ont reçu pendant longtemps des milliards de dollars par la FMI, la France et la Banque Mondiale. Où est passé tout cette mane. On ne sait pas, ou on ne veut pas savoir parce que on sait, mais oui, faute à la France?
Qu'est-ce qui s'est passé lorsuqe Mayotte était dans le giron comorien pour que les mahorais envisagent cette idée folle de rester français, on ne sait pas ou bien nions la réalité car à qui est la faute: la France bien sûr !

Mais chèrs amis comoriens, soucieux du droit et du respect; jusqu'à quand allez-vous nous chanter cette ranguène? Vous n'acceptez pas la colonisation, mais toujours faute à la France!

Nous mahorais, qui sommes colonisé, comme vous le dites, nous ne pensons pas, nous n'avons pas de neurones .... mais vous si, mais vous n'arrivez à vous en sortir. Pourquoi?

Autre chose (fiction-réalité): en 2010, l'ONU exige que Mayotte retourne avec les Comores, les mahorais emettent un non catégorique, que faites-vous les comores? Vous nous envahissez ou vous en venez aux brimades d'antan? dites que faites-vous et que fera l'ONU, la guerre?

Alors restez calme!

Ah oui, j'avais oublié: faute à la France?

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!
 

MHADJOU
France
Posté le:
3/7/2007 01:11
Sujet du message:
RE: FAUTE A LA FRANCE !
Répondre            
 
Cher ami,
je ne suis pas de ceux qui racontent que tous nos malheurs c'est la faute à la France mais vous aussi vous dites des contre-vérités:la grande comore n'a jamais pillé les autres iles ;là ce sont les manipulations des politiciens qui veulent garder le pouvoir à tout prix.Moi j'ai plus de 30 ans ,je me rappelle lorsque Ali Soilihi a renversé Ahmed Abdallah par le coup d'etat .Abdallah est allé se refugié à Anjouan et a dit ceci:wami ntsa kiri wuka ntsi peresida , ye ka ntsi peresida comoro wami peresida ndzouani c'est à dire je n'accepte pas d'etre dechu et si je ne suis pas président des comores je suis pésident d'anjouan.
Ali Soilihi a débarqué à anjouan,a capturé Abdallah l'a gardé quelques jours en résidence surveillé et lui a délivré un passeport et l'a laissé partir pour la France.pendant 2ans Ali soilihi a fait ce qu'aucun gouvernement n'a pu ni voulu faire durant 10ans :chaque village ,chaque région,chaque ile avaient son administration.En 1978 Abdallah débarque avec ses mercenaires renverse Ali Soilihi et au lieu de faire ce que ce dernier lui a fait il le tue.
Il gouverna pendant plus de 15 ans avec ceux qui racontent aujourd'hui au peuple d'anjouan que ce qui leur arrive c'est la faute de la grande comore qui prend tout pour elle alors qu'ils n'ont rien fait pendant tous ces années.On a vu la suite mon cher ami,Abdallah a été tué par ses propres chiens de mecenaires.
En réalité mon cher ami les gouvernements passés des comores n'ont rien fait ni à la grande comore ni aux autres iles ,ils ce sont rempli les poches.En ce qui concerne les administrations j'ai entendu par mon grand-père que la capitale des comores etait Mayotte et le premier président des comores l'a transféré à la grande comore.j'espère que vous n'aller pas nous reprocher toute notr vie ce qui a été fait il y a des décénnies.je vous suggère mon ami de voyager un peu dans les iles surtout à la grande comore vous verrez la vérité.Là-bas le peuple se cotise pour construire une ecole,goudronner une route,ramener l'électricité au village ect...
Vous me direz des nouvelles
A bientot mon frère


----- Message d'origine -----
cher ami, je ne sais pas si tu as raison ou pas mais tes resonnements sont justes.
charité bien ordonnée commence par soi même.


----- Message d'origine -----
Les comores s'enlisent dans la pauvereté et dans la corruption, faute à la France?
La Grande Comores a toujours pillé les richesses des autres îles, oui, faute à la France.
La grande Comores veut que tous les administration soitent implantés chez elle, oui, faute à la France.
Les Cmores ne savent pas s'administré, oui, faute à la france?
Aux Comores, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent plus que jamais, oui, faute à la France.
Les Comores ont reçu pendant longtemps des milliards de dollars par la FMI, la France et la Banque Mondiale. Où est passé tout cette mane. On ne sait pas, ou on ne veut pas savoir parce que on sait, mais oui, faute à la France?
Qu'est-ce qui s'est passé lorsuqe Mayotte était dans le giron comorien pour que les mahorais envisagent cette idée folle de rester français, on ne sait pas ou bien nions la réalité car à qui est la faute: la France bien sûr !

Mais chèrs amis comoriens, soucieux du droit et du respect; jusqu'à quand allez-vous nous chanter cette ranguène? Vous n'acceptez pas la colonisation, mais toujours faute à la France!

Nous mahorais, qui sommes colonisé, comme vous le dites, nous ne pensons pas, nous n'avons pas de neurones .... mais vous si, mais vous n'arrivez à vous en sortir. Pourquoi?

Autre chose (fiction-réalité): en 2010, l'ONU exige que Mayotte retourne avec les Comores, les mahorais emettent un non catégorique, que faites-vous les comores? Vous nous envahissez ou vous en venez aux brimades d'antan? dites que faites-vous et que fera l'ONU, la guerre?

Alors restez calme!

Ah oui, j'avais oublié: faute à la France?

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum