Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Hanngel
France
Posté le:
2/5/2007 12:33
Sujet du message:
Que restera t il des comores?
Répondre            
Email:
hassibat@hotmail.fr
 



la politique ce n est pratiquement pas mon fort!
Toutefois, les questions que d innombrables comoriens se posent, sont toujours les mêmes depuis 31ans!
La politique ne concerne pas tout simplement le pouvoir, et l argent! la politique concerne aussi des enfants, des femmes et des hommes! Le pouvoir ne sert qu'à mettre de l ordre!
mais sert il à quelque chose, lorsque le desordre provient à la racine du gouvernement?
A chaque fois qu'il y'a un changement de pouvoir, chacun ne pense qu'à "sa gueule" sans se soucier de ce que va advenir son prochain!
Les Comores ne constituent pas tout simplement un archipel qu'il faut s'emparer pour être le "vizir"!
C est plus que ca, c'est un archipel que l'on doit essayer de developper afin qu'il puisse etre respecter! afin que tout jeune comorien puisse etre fiere de ce qu il est,afin qu il puisse se dire, une fois hors de sa patrie, qu il compte y revenir! et nan un enfer qu il n peut supporter... un enfer qu'il s rend bien compte y être nait, mais u il n epeut s empecher de le denigrer... une fois la tête hors du feu, un ouf de soulagement l accompagne!

Dès que Taki a pris le pouvoir,il y a eu un total chamboulement dans le gouvernement des Comores!
Entre les guerres civils,les coupures d'eau qui ont engendré une epidemie de cholera au sein de l etat, sans parler des coupures incessantes d électricités!
Je n saurais dire qui etait le mieux, je n suis pour aucune partie!
parce qu a chaque fois que je commence à avoir un souffle d espoir, il s eteint parmi ces milles enfants COMORIENS qui meurent de desespoir,de faim,de maladie, et ou l education n est veritablement pas considérée! Des jeunes de 21ans qui n savent même pas ce qu est la politique, qui n comprennent rien de ce qu on leur dit, et qui manquent d esprit critique... ils adoptent facilement les futilités qu'on les versent!
Les "gens" sont entrain de s arracher le pouvoir,d'autres vides les caisses de l etat a leur propre profit pour des projets completement banales!
comment peut on pretendre enlever les comores de la misere avec des briques de betons lorsque ceux ci ne mangent pas à leur faim!
pendant 31ans, on s est toujours preoccupé du sort des comores!
des charlatans il y en a eu et y en aura encore!
On a commencé par "baiser" la main d' Azali maintenant on se prosterne devant Aha, pour quel fin! aucun des deux n est mieux!
Toujours des gens qui revent de partir à la metropole,ou n'importe ou dans le monde, pourvu qu ils ne restent pas en enfer... alors quel avenir pour les Comores??

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum