Débats et opinions libres

Forum créé le 22/2/2001 10:43 et administré par Le Webmaster Comores-infos

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
sagesse
Posté le:
4/1/2009 17:51
Sujet du message:
RE: repondre sur la question mayote
Répondre            
Email:
sad_gdf2005@hotmail.fr
 
"saidallaoui" a écrit:
dommage pour vous car nous on connait la france depuis longtemps et
sa manigance
abon vous croyez que c'est vrais vs allez être français pas vrais ou dit moi que je reve
la france ne veut que du des equilibres sur nos îles seulement
car je peu vous jurer que vous ne trouverez jamais les droits du citoyen français je ne pas qu'on allez pas vous payer chaque moi........mais


..................................................................

Ohhh très interessant ta remarque: dire que vous connaissez la france depuis plus longtemps.C'est vous en tant que qui.

Je te signale que notre roi Andrianantsouli (un malgache, loin d'être un comorien) a cédé l'île à ce qu'il appelle protecteur avant que vous (les 3 îles des Comores)soyez colonisés au sens pur.

Donc, on l'a connu (le mzoungou) avant vous et on a connu ses manigances mais aussi les vôtres..Je crois que le choix est bien clair, le mzoungou est plus tendre c'est la raison pour laquelle on l'a choisi au lieu de choisir nos frères comme vous aimez si bien le dire.

Après tant d'années de lutte et de sacrifice de la part de nos grands-mères, on commence à voir le bout du tunnel. Il serait bien de nous encourager à poursuivre nos efforts au lieu de toujours vouloir décourager..C'est vraiment ce qu'on appelle la jalousie de l'Homme Africain (inspiré de sarkozy le terme). Au lieu de souhaiter le meilleur pour les frères, on leur souhaite les malheurs qu'on voudrait échapper......médite sur ces quelques lignes
 

saidallaoui
Posté le:
26/12/2008 12:45
Sujet du message:
repondre sur la question mayote
Répondre            
Email:
sallaoui1987@hotmail.fr
Site Internet:
http://leptitnkouranien.skyrock.com
dommage pour vous car nous on connait la france depuis longtemps et
sa manigance
abon vous croyez que c'est vrais vs allez être français pas vrais ou dit moi que je reve
la france ne veut que du des equilibres sur nos îles seulement
car je peu vous jurer que vous ne trouverez jamais les droits du citoyen français je ne pas qu'on allez pas vous payer chaque moi........mais
 

mayotte
Posté le:
17/12/2008 21:56
Sujet du message:
mayotte
Répondre            
 
Enfin on va devenir de vrais français! Dommage qu'on puisse pas remorquer notre île jusqu'à l'Atlanque ou la Méditerranée ! Mais l'essentiel c'est de n'être plus Comorien. D'ailleurs il faudra plus parler de "Mayotte, l'île française de l'Archipel des Comores". Il faut qu'on trouve autre chose. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent