borinage

Forum créé le 23/2/2001 15:35 et administré par Jean-Pol Samain

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Henri BRUYERE
Belgique
Posté le:
31/5/2003 20:15
Sujet du message:
Un compositeur sans fanfare ?
Répondre            
Email:
ashbe@altern.org
 
Hello (tout le monde),

Je cherche des renseignements au sujet de mon grand'père.
Il fut successivement maçon, porion, compositeur et chef d'orchestre de la fanfare de Warquignies où il y jouait du bugle.
A l'époque, il vivait rue de l'Escouffiaux à Champ des Sarts (Boussu-bois) à hauteur de la ligne de chemin de fer Warquignies - Saint-Ghislain (si mes souvenirs sont corrects).
Son nom : Fernand BRUYERE - né à Warquignies le 24/08/1886 et décédé à Baudour le 24/05/1971. Epoux de Victoria MOURY, née à Dour le 07/08/1882 et décédée à Hornu le 05/06/1967.
A 85 ans, il fut l'auteur même de poèmes.

Ce nom, ce personnage vous rappelle-t'il quelqu'un ? Un lieu ? Une composition ? Des photos ?

Dans l'affirmative, il m'intéresserait d'entrer en contact avec vous. Vous pouvez même écrire directement à mon adresse.

Merci pour les (rares) témoins de cette époque ou de ces moments qui participèrent à quelques pages de mon histoire.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum