borinage

Forum créé le 23/2/2001 15:35 et administré par Jean-Pol Samain

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Alex
Belgique
Posté le:
9/5/2006 00:12
Sujet du message:
Chansons boraines
Répondre            
Email:
aragorn_54@skynet.be
 
Bonjour à tous ;)

Et bien voilà, je m'appelle Alexandre, j'ai 20 ans et je suis tombé sur ce forum suite à une recherche sur de potentiels sites parlant de chansons boraines.

Je parle des chansons :
Enn bonne Chique
Ee n'assaut
El crochage
El fort tireu
Saree vive sans amour
Rosalie Millionnaire
On est boregne
Au cabaret boregne
Layez'm Tranquie
In guerre pou l'feu
Au cailleau qui bique
Mamére d'jai véegt ans

En fait, c'est mon père, qui avait trouvé ce disque 33 tours dans sa jeunesse, et qui m'a, disons, "initié" à ces chansons dès mon jeune âge ^^..

Franchement, j'aime beaucoup ce petit folklore de chez nous (je connais assez bien les paroles de certaines, bien que ne sachant pas du tout écrire borain) et je trouve, sans doute comme la plupart des personnes ici, qu'il serait un peu triste de perdre ça.

Alors voici ma question : j'ai souvent lu des posts où il était question de faire un site qui sauvegarderait ce patrimoine (les chansons); savez-vous si cela a été fait ou si les projets ont toujours été avortés?

Le cas échéant, je serais disposé à faire un tel site (est-ce bien légalement acceptable?); le seul problème étant de retrouver le 33 tour en question [ça ne devrait pas être trop difficile, normalement] (et d'essayer de transférer les chansons en mp3 sans trop de pertes de qualité).

(Pensez-vous que cela serait une bonne idée?)

Merci pour vos réponses,

Alex
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum