borinage

Forum créé le 23/2/2001 15:35 et administré par Jean-Pol Samain

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Fragod
Belgique
Posté le:
29/6/2007 15:12
Sujet du message:
Achille Delattre
Répondre            
 
Bonjour,

Suite à des recherches généalogiques, je recherche tout ce qui concerne le célèbre Achille Delattre de Pâturages (sa famille, le personnage qu'il était,...)

Merci d'avance.
 

HENQUART G.
Belgique
Posté le:
3/7/2007 15:28
Sujet du message:
RE: Achille Delattre
Répondre            
Email:
henguy286@yahoo.fr
 
Bonjour,
Je suis généalogiste amateur.
J'ai eu la chance de rencontrer Achille DELATTRE étant gamin lorsque en été avec mes parents nous passions parfois au café "BLONDIAU" à la lisière du bois de Colfontaine à Wasmes, Achille DELATTRE était parfois là.
J'ai aussi assisté à ses funérailles.
Le 14 juillet 1946 il prononce le discours d'inauguration des trois promenades (au bois de Colfontaine) dédiées à nos commissaires Albert LIBIEZ, Achille DIEU et Jacques LIBIEZ, morts pour la patrie.
Tiré du livre "la forêt de Colfontaine" guide du promeneur (deuxième édition)
Je suis à la recherche d'anciennes listes électorales, au cas ou...
Salutations.

----- Message d'origine -----
Bonjour,

Suite à des recherches généalogiques, je recherche tout ce qui concerne le célèbre Achille Delattre de Pâturages (sa famille, le personnage qu'il était,...)

Merci d'avance.
 

Fragod
Belgique
Posté le:
3/7/2007 19:18
Sujet du message:
RE: Achille Delattre
Répondre            
 
Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, je ne possède pas d'anciennes listes électorales. Vous êtes-vous renseigné auprès de la Commune de Colfontaine?

Bien à vous.

 

Fragod
Belgique
Posté le:
3/7/2007 19:32
Sujet du message:
RE: Achille Delattre
Répondre            
 
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si Achille Delattre avait au minimum une soeur? Parce que d'après ma famille, mon arrière-grand-mère maternelle serait la soeur d'Achille Delattre et ceci a été confirmé par ma cousine.

Merci.
 

HENQUART G.
Belgique
Posté le:
5/7/2007 12:06
Sujet du message:
RE: Achille Delattre
Répondre            
Email:
henguy286@yahoo.fr
 
Autant demander un os à un chien.


----- Message d'origine -----
Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, je ne possède pas d'anciennes listes électorales. Vous êtes-vous renseigné auprès de la Commune de Colfontaine?

Bien à vous.


 

HENQUART G.
Belgique
Posté le:
5/7/2007 12:09
Sujet du message:
RE: Achille Delattre
Répondre            
Email:
henguy286@yahoo.fr
 
Il me semble que oui, mais, sans aucune certitude.
Bien cordialement.


----- Message d'origine -----
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si Achille Delattre avait au minimum une soeur? Parce que d'après ma famille, mon arrière-grand-mère maternelle serait la soeur d'Achille Delattre et ceci a été confirmé par ma cousine.

Merci.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum