borinage

Forum créé le 23/2/2001 15:35 et administré par Jean-Pol Samain

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Em_Biau
Posté le:
22/9/2007 17:55
Sujet du message:
Tout le Borinage sur un site ...
Répondre            
 
J'ai fait une rêve... celui d'un site Internet idéal sur le borain, les Borains et le Borinage...
Un site où il y aurait un forum à thèmes: histoire, culture (et chants !), langue, ...
Un site où tout un chacun pourrait s'inscrire et déposer des textes et des chansons boraines, anciennes ou de son cru, et les écouter...
Un site gratuit, financé par la pub de commerçants locaux...
Un site plein d'images, de photos, ...
Un site modéré par des fanas de linguistique picarde ...
Un site parlant de l'histoire locale et relayant des informations historiques, des annonces de conférences de cercles d'histoire locale, d'articles publiés sur l'hitoire de notre région, ...
Un site qui parle aussi du Borinage vivant, des manifestations qui y ont lieu, des cavalcades à Jemappes, des marches Adeps, des feux d'artifice au Petit-Wasmes, des ducasses au Pagnon, des nouvelles du poste de police de Frameries, ...
Et plus encore ...

Si un informaticien à le courage de s'en occuper, je veux en être et devenir un modérateur a-cha-rné !!

Tégne, bon sin !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum