borinage

Forum créé le 23/2/2001 15:35 et administré par Jean-Pol Samain

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
phildor
Posté le:
3/5/2012 14:50
Sujet du message:
bière d'arbiste
Répondre            
Email:
medicentre102002@yahoo.fr
 
Bonjour à tous.
Je me souviens très bien du goût de la bière d'Arbiste : une voisine en fabriquait et on la buvait lorsqu'il faisait très chaud en été mais celle que l'on vend à Blaugies N EST PAS DE LA BIERE D'ARBISTE car elle doit pétiller comme du cidre. J'ai parlé au patron qui m'a dit qu'il a dû retirer le produit qui la faisait pétiller car alors, ce n'était plus classé dans la catégorie des bières, mais des cidres..(problème d'accises..)d'où son goût qui ne me dit rien...La seule personne que je connaisse encore qui a la recette est le patron de la brasserie de Blaugies...mais vous la dennera-t'il ? Je vais me renseigner et vous tiendrai au courant. C'est une bière qui refermentait en bouteille et on davait la mettre en cave et parfois, la bouteille sautait...et on perdait toute la bière. Je vous parle donc des années 1965-1970... Very Happy Bonne journée à tous et toutes..
 

romandoline
Posté le:
10/4/2012 17:51
Sujet du message:
darbyste
Répondre            
 
Je voudrais bien essayer aussi... mais normalement, il faut des épices (si es souvenirs sont bons) et je suppose, de la levure de bière???? De plus, il faut mettre un barboteur sur le récipient, sous peine de voir des germes ou levures indésirables venir polluer la mixture. Je ne vois pas l'utilité du blanc d'oeufs. me souvient pas qu'on m'en avait parlé. cependant, je ne parviens plus à remettre la main sur la recette familiale :-/ Un jour, peut-être? 

Em_Biau
Posté le:
13/3/2008 05:37
Sujet du message:
Darbyste
Répondre            
 
Je te proposerais bien de m'en envoyer une bouteille pour que je la fasse goûter par mon père, mais... 

limorin
Posté le:
6/3/2008 02:12
Sujet du message:
Darbyste
Répondre            
 
Bonjour EM_BIAU
Et bien voila j'ai de nouveau essayé la darbyste cela fait 3 fois et bien franchement je n'ai même pas osé la gouté. Confused
Pourtant cela a été fait proprement ????
Alors tant que je ne connais pas une personne qui en fait et consomme je ne ferait plus d'essais

Bonne journée

limorin Crying
 

Em_Biau
Posté le:
23/2/2008 12:17
Sujet du message:
Bière Darbyste
Répondre            
 
Ca, j'imagine !!!
Ca n'va gné sin mau !
 

limorin
Posté le:
23/2/2008 11:06
Sujet du message:
Darbyste
Répondre            
 
Bonjour EM_BIAU et merci d'avoir répondu
J'ai essayé plusieurs fois et je suis encore occupé de faire des essais,normalement dans 3ou4 semaines je pourrai dire à quoi cela ressemble?
Les gens en parle mais personne n'y à goutté.
Les uns disent (blanc) les autres disent (noir) mais voila c'est tout ???
Je vous tiendrai au courant ci cela vous intéresse,car faire une bière potable et bio sans cuisson je trouve cela génial et comme travail et préparation je ne vous dit pas
Limorin
 

Em_Biau
Posté le:
17/2/2008 15:36
Sujet du message:
Bière Darbyste
Répondre            
 
Hello,

Je n'ai pas de recete à te donner, malheureusement. Je n'ai moi-même jamais connu cette bière et la seule que j'ai bue était celle que j'ai achetée chez un brasseur de Blaugies il y a deux ans.
Mais bien que la boisson fut bonne, elle n'avait, selon mon père, pas le goût "authentique" de la bière Darbyste originale...
 

limorin
Posté le:
14/2/2008 22:58
Sujet du message:
Bière Darbyste
Répondre            
 
Bonjour Very Happy

Je cherche la recette de la (Bières des Darbystes) Cette recette existe sur le web mais je souhaiterai avoir ,une recette de vos Parents ou Grands Parents ou Amis.
IngrédientsSadmalt, froment, figues, eau) ou (blé ,orge ,figue ,eau)
Il n'y a qu'au Borinage que je peu trouver la véritable recette d'une personne qui en à fait Rolling Eyes
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent