Le Bar de l'Escadrille

Forum créé le 24/2/2001 16:02 et administré par LE CHEF

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
youyou794
Posté le:
9/4/2009 19:37
Sujet du message:
marauders français
Répondre            
Email:
jmdebain@orange.fr
 
tentez de prendre contact avec l'aeroclub du gresivaudan au versoud dans l'isere,un de leurs chef pilote actuelement en retraite etait pilote de marauder.sergent chef DUSSERT Georges,et un autre etait navigateur mr.FRESSARD.IL s'agit de l'histoire de leur jeunesse et de celle de la France. 

Ignazio Fanni
Italie
Posté le:
9/1/2003 10:41
Sujet du message:
Le Marauders de France
Répondre            
Email:
ifanni@tiscalinet.it
Site Internet:
http://www.villacidro.net/zzz/storia/
Les Marauders de France à Villacidro (Sardaigne)
de Ignazio (06/01/2003 10:4Cool

Pour une recherche historique regardante l'aérodrome de Villacidro (Sardaigne), active 1940-1944, je cherche des infos sur cet terrain.

Je trouvé que, en 1944, un groupe de bombardement de l'armée de l'air d'AFN il a eté rettaché au 17th B.G. americaine pour reprendre le combat aux cotés des forces alliées.

J'ai trouvé beucoup de documentation sur la presence italienne,allemande et américaine dans cette emplacement, mais de cet groupe je sais seulement que

~ Il apparaît que Villacidro abritait d'abord le commandement des 31° et 34° Escadres de bombardement (EB) placées sous la coupe du 42nd Bomb wing américain. Les groupes de bombardement moyens (GBM) qui constituaient ces escadres étaient les suivants :
~ - 31° EB : GBM I/22 "Maroc" (à Villacidro du 23.01.44 au 25.09.44), GBM II/20 "Bretagne" (à Villacidro du 17.04.44 au 06.10.44), et GBM I/19 "Gascogne" (à Villacidro du 15.05.44 à octobre 44),
~ - 34° EB : GBM II/52 "Franche-Comté" (à Villacidro du 19.07.44 au 27.09.44), GBM II/20 "Bourgogne" (à Villacidro de juillet 44 à fin septembre 44) et GBM II/63 "Sénégal" (à Villacidro du 25.08.44 au 04.10.44).~ Ces 6 groupes étaient tous équipés de B-26 Marauder.

Pouvez vous m'aider à entrer en contact avec quelque élément du personnel français qui a opéré à partir de cette base ?

Pouvez-vous m'aider à trouver plus d'informations sur la présence française dans cette base?

Je remercie à l'avance toutes le persones que m'aiderant avec des infos, photos etc.

Ignazio Fanni



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent