Le Bar de l'Escadrille

Forum créé le 24/2/2001 16:02 et administré par LE CHEF

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mesnil
France
Posté le:
20/5/2003 11:54
Sujet du message:
EALA 3/1 Tlemcen
Répondre            
Email:
robert.mesnil@laposte.net
 
Sergent OBSERVATEUR sur T6 en Algérie (1961-62) Tlemcen Tiaret etc..
je recherche des anciens (pilotes ou observateurs) pour
renseignements et photos
merci
 

FORGE
France
Posté le:
4/2/2007 11:34
Sujet du message:
ancien de MOSTAGANEM
Répondre            
Email:
ggkleff@wanadoo.fr
 



----- Message d'origine -----
mon nom : Michel Duvaux. J'étais observateur de Juin 1961 à Janvier 1962 sur T 6 à l'EALA 3/1 escadrille "la guèpe" indicatif "romarin" à Tiaret où j'ai bien connu notre sanglier Chouli.
Je me suis crashé à Aflou avec le lieutenant pilote Rouillère au décollage en retour de pro-convoi le 28 novembre.
Ensuite Tlemcen, et après dissolution, du 1er février au 21 févier 1962 à Oran à L'ERALA 2/40 qui a été dissoute après le bombardement d'Oujda (Maroc) par 2 pilotes réservistes pieds noirs ! ! ! ! ! . Ensuite sur T28 à Méchéria à l'EALA 3/5 (escadrille "le petit prince") jusqu'à la dissolution (encore une) ... et pour terminer ELO 5/45 à Oran sur broussard jusqu'au 24 octobre 1962 quand nous avons été une fois de plus dissous.
Dans la magazine "le fan de l'aviation", N° 427 S qui vient de paraître, il y a un article d'un certain Gérard Simon qui était pilote sur T6 à l'EALA 3/1. ça rappelle des souvenirs. Lui aussi se souvient bien de Chouli !

ça me fait plaisir de parler de tout cela avec un ancien de Tiaret ! A bientôt peut-être sur le net ! Salut M.Duvaux



----- Message d'origine -----
Sergent OBSERVATEUR sur T6 en Algérie (1961-62) Tlemcen Tiaret etc..
je recherche des anciens (pilotes ou observateurs) pour
renseignements et photos
merci

j'étais officier de renseignement à Mostaganem de octobre 59 à septembre 60. puis à Ain-sefra en 60/61. Peut être aurions nous des connaissances communes.

A bientôt si vous le voulez bien.

Sylvain FORGE

 

pierre-jean serrano
France
Posté le:
2/8/2007 23:28
Sujet du message:
RE: ancien de MOSTAGANEM
Répondre            
Email:
pijes@wanadoo.fr
 

je viens de decouvrir votre message (par hasard?) mon pere etait à l'epoque
commandant de cette escadrille et je m'intersse depuis peu à tous ces( faits d'armes?)
jaimerai bien que nous correspondions à cce sujet

----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
mon nom : Michel Duvaux. J'étais observateur de Juin 1961 à Janvier 1962 sur T 6 à
l'EALA 3/1 escadrille "la guèpe" indicatif "romarin" à Tiaret où j'ai bien connu notre
sanglier Chouli.
Je me suis crashé à Aflou avec le lieutenant pilote Rouillère au décollage en retour de
pro-convoi le 28 novembre.
Ensuite Tlemcen, et après dissolution, du 1er février au 21 févier 1962 à Oran à
L'ERALA 2/40 qui a été dissoute après le bombardement d'Oujda (Maroc) par 2 pilotes
réservistes pieds noirs ! ! ! ! ! . Ensuite sur T28 à Méchéria à l'EALA 3/5 (escadrille "le
petit prince") jusqu'à la dissolution (encore une) ... et pour terminer ELO 5/45 à Oran
sur broussard jusqu'au 24 octobre 1962 quand nous avons été une fois de plus
dissous.
Dans la magazine "le fan de l'aviation", N° 427 S qui vient de paraître, il y a un article
d'un certain Gérard Simon qui était pilote sur T6 à l'EALA 3/1. ça rappelle des
souvenirs. Lui aussi se souvient bien de Chouli !

ça me fait plaisir de parler de tout cela avec un ancien de Tiaret ! A bientôt peut-être
sur le net ! Salut M.Duvaux



----- Message d'origine -----
Sergent OBSERVATEUR sur T6 en Algérie (1961-62) Tlemcen Tiaret etc..
je recherche des anciens (pilotes ou observateurs) pour
renseignements et photos
merci

j'étais officier de renseignement à Mostaganem de octobre 59 à septembre 60. puis à
Ain-sefra en 60/61. Peut être aurions nous des connaissances communes.

A bientôt si vous le voulez bien.

Sylvain FORGE


 

pensetdit
Posté le:
31/12/2007 12:58
Sujet du message:
EALA 3/5 à Mécheria
Répondre            
Email:
pier.suzet.mercky@free.fr
 
J'ai été sergent-observateur (donc dit "mitrailleur") dans l'escadrille du Petit-Prince.
Je me souviens de l'arrivée des membres de l'ERALA dissoute.
J'ai été en détachement à Tiaret.
Je serais heureux de correspondre pra courriel avec des anciens de cette époque.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum