Le Bar de l'Escadrille

Forum créé le 24/2/2001 16:02 et administré par LE CHEF

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MOYERE
France
Posté le:
18/7/2004 13:00
Sujet du message:
demande renseignements
Répondre            
Email:
georgesmoy@libertysurf.fr
Site Internet:
http://georgesmoy@libertysurf.fr
Bonjour,

je me permets de sooliciter vos connaissances car mon beau frere à trouver deux medailles (rondes métal dur et bien conservées) qui portent les inscriptions suivantes :
1° face : GACHOT NOEL 1932
2° face : ARMEE DE L'AIR X.09358 SANG.

Merci de nous aider dans nos recherches.

Georges MOYERE
10 OLIVERAIE
13240 SEPTEMES LES VALLONS

 

pensetdit
Posté le:
31/12/2007 12:45
Sujet du message:
plaques d'identité dans l'armée de l'air
Répondre            
Email:
pier.suzet.mercky@free.fr
 
* tous les militaires reçoivent avec leur paquetage des plaques d'identité en deux exemplaires, l'un pour être cloué sur le cercueil ou accroché à la tombe, l'autre pour être ramené et transmis au "bureau des effectifs" ;

* il existait la formule du bracelet que l'on cassait en deux, mais l'inconvénient était que l'on retrouve un bras avec son bracelet sans que la mort de son propriétaire soit certaine ;

* dans l'armée de l'Air Française, la plaque d'identité était (et est peut-être toujours, constituée par une chaînette-collier que l'on passe autour du cou et sur laquelle sont enfilées deux pastilles rondes métalliques ;

* ces pastilles mentionnent chacunes le nom, le prénom (si mes souvenirs sont exacts), le matricule, et comprennent un emplacement pour le groupe sanguin.

Ce "collier" avec ses deux plaquettes devaient être rendues par les appelés lorsqu'ils achevaient leur service militaire.
 

pensetdit
Posté le:
31/12/2007 12:46
Sujet du message:
plaques d'identité dans l'armée de l'air
Répondre            
Email:
pier.suzet.mercky@free.fr
 
* tous les militaires reçoivent avec leur paquetage des plaques d'identité en deux exemplaires, l'un pour être cloué sur le cercueil ou accroché à la tombe, l'autre pour être ramené et transmis au "bureau des effectifs" ;

* il existait la formule du bracelet que l'on cassait en deux, mais l'inconvénient était que l'on retrouve un bras avec son bracelet sans que la mort de son propriétaire soit certaine ;

* dans l'armée de l'Air Française, la plaque d'identité était (et est peut-être toujours, constituée par une chaînette-collier que l'on passe autour du cou et sur laquelle sont enfilées deux pastilles rondes métalliques ;

* ces pastilles mentionnent chacune le nom, le prénom (si mes souvenirs sont exacts), le matricule, et comprennent un emplacement pour le groupe sanguin.

Ce "collier" avec ses deux plaquettes devaient être rendues par les appelés lorsqu'ils achevaient leur service militaire.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum