Le Bar de l'Escadrille

Forum créé le 24/2/2001 16:02 et administré par LE CHEF

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nancy ww
France
Posté le:
9/11/2005 22:50
Sujet du message:
lumieres d avion
Répondre            
Email:
mirage_virtuel@hotmail.fr
 
je voudrais savoir a quoi servent les lumieres qui clignottent sous les avions si quelqu un peut me repondre ce serait super 

jACQUES davy
France
Posté le:
6/1/2007 08:54
Sujet du message:
RE: lumieres d avion
Répondre            
Email:
jacques.davy2@free.fr
Site Internet:
http://www.aeroprofils.com
Un moyen mnémotechnique qu'enseignait mon père lorsqu'il était moniteur pilote pour se rappeler qui, du vert ou du rouge, était à gauche: "communiste à gauche" (toute politique mise à part bien sûr)


----- Message d'origine -----
En complément de la réponse précédente, il y a deux sortes de feux sur les avions :
- les feux clignotants, en principe rouges ou blancs, qui sont appelés "feux anti-collision".
- les feux fixes, rouge en bout d'aile gauche, vert en bout d'aile droite et blanc à la queue, appelés "feux de position". Ils permettent à un observateur de voir si l'avion "vient" ou "s'en va". Si on voit le rouge à droite et le vert à gauche, l'avion est vu de face (il "vient"). Si on voit le rouge à gauche, le vert à droite et le blanc entre les deux, l'avion est vu de l'arrière (il "s'en va").
Simple, non ? A noter que ce système de feux de position a été copié sur ceux des bateaux au tout début de l'aviation, et que c'est resté !


----- Message d'origine -----
C'est bien simple : les feux qui clignotent sont des lumières dites "anti-collision" destinées à signaler l'avion à vol aux autres avions également en vol. Ils sont placés sur et sous l'avion. Sinon, des feux verts et rouges sont placés en bout d'ailes, toujours dans le même but, mais ils sont fixes.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum