Le Bar de l'Escadrille

Forum créé le 24/2/2001 16:02 et administré par LE CHEF

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
GUTTIEREZ Francis
France
Posté le:
13/2/2006 22:40
Sujet du message:
Informations pour l'E.A.L.A 5/70
Répondre            
Email:
F.L.Guttierez@wanadoo.fr
 
Le moteur de recherche « yahoo » m’a permis de trouver sous « Armée de l’air Récit », puis sur le site « Récit », un dossier relatif aux grandes dates de l’aéronautique militaire - A l’armée de l’air.
En fin de site, dans la partie réservée aux « escadrilles d’avions légers d’appui », ayant servi en A.F.N, je relève une erreur pour l’escadrille 5/70.
Affecté pendant l’année 1957, à E.A.L.A 5/70, installée sur la base de Guelma Millésimo, celle-ci passait sous la dénomination n°17/72(IM6198/EMAA/1/O/DR du 08/07/57) par changement de numérotation. Or, je ne trouve aucune trace de cette dernière qui fit mouvement sur la base de Bône-Les salines en juillet 1957. Cette escadrille était parrainée par la 4ème escadre de chasse.

1° la 17/72 opérait en enchaînement avec la 12/72 (les moustiques) à partir de la base  des « Salines »

2° Les avions de la 5/70 et de la 17/72 arboraient un « aigle », suite logique puisque que l’escadrille avait subi un changement de numéro. Je possède une photo où l’aigle est visible sur la dérive et n’ai aucun souvenir de la « tortue » (Insigne mentionné sur le site)
Pouvez vous me confirmer ces précisions.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum