Le Bar de l'Escadrille

Forum créé le 24/2/2001 16:02 et administré par LE CHEF

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
gregoire
France
Posté le:
15/1/2007 13:06
Sujet du message:
RE: un souhait en devenir..
Répondre            
 

Il y a deux façons de devenir pilote.

-La première ,c'estde passer un bac S (avec spécialité maths ou physique).Ensuite il faut faire une prépa scientifique du type MP ou MPSI et passer le concours pour les grandes écoles. Onsoumet sa candidature si on l'a passé et on voit.Par cette voie , on devient officier de carrière.On devient élève à l'école de l'air et si on passe toutes les épreuves on a peut e^tre la chance de devenir pilote.
-La seconde méthode , c'est de passer un bac général de faire deux ans d'études et de s'inscrire pour devenir pilote. On devient ainsi un officier sous contrat qu'on peut renouveller dix fois.
Moi-meme je ne suis qu'en seconde mais c'est la seule chose qui compte pour moi. Je sais qu'il faut de grandes dispositions dans tout ce qui est scientifique et qu'il faut tout donner si on veut y arriver un jour.
 

Marion
France
Posté le:
15/11/2006 17:50
Sujet du message:
un souhait en devenir..
Répondre            
Email:
musemoi@hotmail.fr
 
je suis passionée de l'armée de l'air et mon plus grand souhait est de devenir pilote...le probleme est que je n'ai aucune idée des études à faire..aidez-moi sil vous plait!!!!merci d'avance 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent