Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sweetsounds
Canada
Posté le:
27/4/2006 05:35
Sujet du message:
Une bouteille à la mer
Répondre            
Email:
ettoc@mac.com
Site Internet:
http://ettoc.blogspot.com
Bonjour à tous,

J'ai compris récemment que je souffre d'un TOC depuis l'enfance. J'ai 41 ans, c'est dire
comme j'y ai mis le temps. D'une certaine façon, j'ai eu de la chance, car outre une
période de ma vie où je n'étais pratiquement plus en état de fonctionner, je me suis
bien tiré. J'ai même réussi à maîtriser moi-même toute une partie de mes obsessions,
signe que c'est possible, après tout. Mais reste que ce que j'ai, c'est bel et bien un
TOC.

J'ai décidé de créer un blogue pour en parler. Je ne sais pas si ça va m'aider, ou ça
pourrait aider d'autres personnes. C'est une bouteille à la mer, que j'envoie, comme ça.
Peut-être que ça deviendra un autre lieu d'échange ou, qu'au fil du temps, ça
deviendra même une ressource intéressante. Je ne sais pas, j'en suis au début de mes
démarches. Je compte même m'inscrire à un groupe de recherche, dans une université
près d'où je vis, qui tente d'isoler le gène des TOC. Je tenterai de raconter tout ça dans
mon carnet. On verra ce que ça donne.

Je reviendrai sans doute ici, aussi, pour me présenter davantage. Si ça vous dit de venir
me lire et de laisser des commentaires, n'hésitez pas.

En espérance que cette démarche serve à quelque chose...

http://ettoc.blogspot.com
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum