Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Questiondemaman
France
Posté le:
27/11/2006 15:11
Sujet du message:
Je pense que mon fils de 4 ans a des TOC
Répondre            
Email:
Emililie@free.fr
 
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans et demi et je me questionne au sujet de certaines de ces actions. Mon fils a toujours été un petit garçon très tonique.

Le pédiatre dit de lui que c'est un enfant anxieux. il prends régulièrement des médicaments homéopathiques pour l'anxiété.

Depuis quelques temps, mon fils a des problèmes de diarhée. Nous lui avons fait faire des examens qui n'ont rien décelé d'anormal sur le plan médical. Du coup, le pédiatre dit que les problèmes viennent du stress et que ca passera (Rémi avait déjà eu ce problème et ca s'était passé tout seul).

Quand mon fils est très anxieux, il se râcle la gorge à longueur de journée (à la maison). et puis, il a des manies. Et, plus le temps passe et plus je pense que ce sont peut être des TOCS.

Sur le trajet de l'école, mon fils passe sur un petit mur. Sur ce mur, il y a quelques champingnons jaunes. Il marche automatiquement dessus. S'il oublie, il y retourne. Et puis, il lui arrive de répéter les phrases qu'il prononce une seconde fois à voie basse.
Régulièrement (par périodes), il se met à toucher des obgets plusieurs fois de suite sans raison apparante. A la maison, il ne passe que d'un côté de la table de la cuisine, quand il va se coucher, ses doudous dans son lit doivent être positionnés toujours dans le même ordre et ils doivent tous "regarder" du même côté ... etc ... Il a aussi des peurs. La peur d'aller jouer seul dans sa chambre la journée par exemple.

L'année dernière, à l'école, la maîtresse m'avait dit que mon fils ne voulait s'assoir qu'à une seule place sur le banc. Et que, si quelqu'un lui prenait sa place, il était prêt à pousser pour s'assoir à "sa" place.

Cette année, l'instit de mon fils dit qu'il est perfectionniste. Quand exceptionnellement, mon fils se trompe, il panique et pleure. Pourtant, nous ne lui mettons pas du tout la pression. nous lui répétons que c'est normal de se tromper. que tout le monde se trompe ...

Mon fils veut tout savoir, il sait presque lire, il sait compter, additionner ... Il a envie de tout apprendre et nous sollicite sans cesse pretextant qu'il n'apprend pas ces choses là à l'école. Nous sommes un peu désemparés par ses questions parfois. Est ce normal d'être aussi perfectionniste à cet âge ?

A l'école, ca se passe plutôt bien. mon fils est dynamique pendant la récré mais calme en classe. il a des copains comme tous les enfants de son âge.

J'ai téléphoné à la seule pédo psy de l'annuaire et elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas s'occuper de mon fils. Elle a trop de monde et ne peut plus accepter personne. alors je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum