Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
amelieja
Posté le:
18/5/2011 23:00
Sujet du message:
Mon mari souffre t'il de TOC?
Répondre            
Email:
rodrigues.c@sfr.fr
 
Bonjour,

Je vous écris afin d'avoir sincèrement vos avis au sujet du comportement de mon mari que je ne comprends pas tellement il est bizarre. je pense qu'il a un pb, mais lequel cela peut-il être? TOC, autre chose ou rien du tout...
Si les symptômes que je dresse ci-dessous vous interpellent, merci d'avance de m'éclairer.
En effet, je suis en instances de divorce et je m’inquiète pour la sécurité de mes 2 enfants (3 et 6 ans).

Mon mari avait été suivi par une psychiatre il y a 10 ans. Il a été sous PROZAC , TRANXENE et DEPAMIDE; Quand je l'ai rencontré, 3 ans + tard, il était plutôt triste et il est subitement devenu heureux. Sa famille et ses amis me disaient en pas le reconnaître.
Au début, c'était bien sauf qu'il me parlait souvent de manière sèche, brutale, me faisait la tête pour un rien sans jamais m'expliquer pourquoi, était très jaloux, fallait pas que je rentre + tard que d'habitude.... Nous avons eu 2 enfants. Sa 1ère question la 1ère fois que j'ai été enceinte a été es-tu sure qu'il est de moi? J'ai eu des soucis de grossesse et tout était ma faute. Il faisait toujours tout et surtout tout mieux que moi à la maison.
Avec notre 1er enfant, il s'est investi pendant 1 mois, puis, il ne le prenait que très peu dans ses bras, à l'âge de 2 /3 ans, il faisait la tête à notre fils si ce dernier ne voulait pas lui faire un bisou le soir, ou ne voulait pas jouer avec lui a qqch. Il lui a même parlé de vengeance parfois. Il lui arrivait de jouer avec notre fils et de s'énerver soudain après lui souvent pour rien. Depuis 2 ans, son comportement à empiré. Il a fait preuve de harcèlement envers mon fils durant 15 jours, car il l'épiait et dès que mon fils faisait quelque chose de mal (pipi sans lever la lunette, bagarre avec son frère) il l ui tombait dessus. En plus, j'ai des doutes sur le fait qu'il ait des TOC car il est très porté sur la peur des maladies et comment les éviter, des qu'il entend que manger telle chose permet de lutter contre le cancer, il en prend. Il passe son temps à dire aux enfants de ne pas se traîner par terre à la maison car c'est sale, il refuse de faire un câlin à un enfant qui a vomit pour le rassurer, il se met en colère quand le petit le touche a table avec sa fourchette. Il rabaisse les enfants (3 ans) quand il y a des accidents pipi/caca avec des propos méchants. Il donnerait des compléments alimentaires pour tout et rien aux enfantset les vaccinerait sur tout ce qui passe, si je n'étais pas là. Il prend 2 douches par jour et au total passe près de 2h dans la salle de bain (pour un homme je trouve cela beaucoup) Il aurait même tendance à être violent par moment. Il a des moments ou il a envie de s'occuper des enfants et d'autres ou il les oublie complètement pour faire ce qu'il a envie dans la maison. Il est aussi très désorganisé, on dirait qu'il va et vient sans rien faire de particulier...quand je lui demande si demain il viendra au parc, il répond toujours je ne sais pas, je ne peux jamais compter sur lui pour garder les enfants malades ou même en bonne santé, il en peut jamais prévoir à l'avance ce qu'il fera.Depuis 2 ans, il va se faire épiler chez l'esthéticienne, il a même pleins de pommades anti-repousses a la maison, 1 épilateur (pour femme), des bandes de cire, il s'est mis à la muscu depuis 1 an, il prend de l'homéopathie pour la peau grasse, des pommades soir et matin anti-imperfection, de la gelée royale, du ZINC, pas mal de produits contre les problèmes intestinaux, et aussi des booster intellectuels et physiques (isoxan).
J'ai l'impression qu'il vit dans son monde en m'accusant de choses irréelles ;, sans avoir vérifié auparavant que j'étais bien coupable surtout que nous sommes en instance de divorce depuis 4 mois et il m'accuse (en y croyant) de l'avoir empêche de s'occuper des enfants alors que chaque WE je lui demande s'il a prevu qqch avec eux...) Maintenant j'ai appris qu'il avait un traitement pour syndrome anxio depressif et il vient d'avoir un accident de voiture....J'ai demandé au JAF une expertise psychiatrique car j'ai vraiment peur pour mes enfants. Il m'a menacé de mort, il tape le chien et il est même arrivé qu'il tape mon fils au passage..le reste du temps il ne s'aventure pas à taper les enfants car il sait que j'interviens de suite.

Voilà beaucoup de pb sur 1 seul homme je trouve!!
Pouvez-vous me dire ce qu'il a si vous en avez une idée car moi j'ai toujours pas analysé son comportement, hormis qu'il est obsédé par la propreté (sans pour autant faire le ménage), assez ego-centrique , serait -il bipolaire pour avoir des phases d'envie et de non envie de s'occuper des enfant se't de faire quoi que ce soit dans la maison( il se plaint d'avoir a rentrer le bois par ex)

Merci bcp si vous avez poursuivi votre lecture jusqu'ici car j'ai bien besoin de comprendre......
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum