Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
clau
Posté le:
13/5/2012 15:39
Sujet du message:
Clau
Répondre            
 
salut Manudesaa,

J'espère que tu vas bien , ça doit être dur a vivre aussi ces rituels mais qu'est rituels fais tu et combien de temps cela te prends?
Que fais tu dans la vie tu cherche quel genre de travail? Moi aussi c'est très dur de ne pas travailler , c'est comme toi je m'en sens incapable et en même temps en ai très envie et je crois que se couper du monde c'est très mauvais . As tu été chez un psychiatre car je crois que ca peux aider mais c'est vrai on se sens quand meme très seule dans cette maladie , tu vis seule ou es tu en couple car ton compagon pourrais t'aider si tu veux plus parler de tout ce que tu ressens tu peux m'écrire sur mon adresse mail si tu veux c'est claudinesmits851@hotmail.com .
Allais il faut beaucoup de courage et surtout de patience et surtout penser que ca va aller
COURAGE et prends soi de toi

Clau Very Happy
 

Manudesaa
Posté le:
12/5/2012 23:37
Sujet du message:
toc et boulot
Répondre            
Email:
Manudesaa@laposte.net
 
Salut Clau,

Désolé, je ne suis pas Sahel, mais je me permets de répondre à ton message. Je n'ai pas comme toi des phobies d'impulsion, mais des compulsions de propreté, de symétrie et de rangement. J'ai eu pendant longtemps des rituels de vérifications, mais elles ont diminué avec la sertraline (zoloft). Malgré tout, je perds beaucoup de temps au quotidien et cela m'épuise et ne sert à rien ; mais une force me pousse à accomplir ces gestes. Cela m'isole du reste du monde. Moi aussi, je cherche actuellement du travail. Mais avec mes problèmes : solitude subie, baisse de moral, phobie sociale. J'aimerais bien travailler, et en même temps je me dis que j'en suis incapable : c'est une vraie torture ! En plus j'ai une obsession tenace qui me tiraille lorsque je ne travaille pas : J'ai la pensée angoissante que je vais finir à la rue ! Bref, j'aimerais bien discuter en toute amitié avec toi au sujet de cette maladie. Je te souhaite bon courage, et j'espère que tu trouveras un boulot qui te plaît.
 

clau
Posté le:
11/5/2012 14:44
Sujet du message:
Clau
Répondre            
 
Salut Sahel,

J'espère que tu vas bien et que c'est pas trop dur oui je prends un traitement mais j'ai beaucoup diminué et mon parcours a été assez dur car j'ai été suivie par un psychiatre qui m'a dis que j'étais schizo ne te dis pas le ciel m'es tombé sur la tête et la tristesse s'est emparée de moi ( j'ai pris bcp de médoc car mes crises étais assez violentes et insoutenables , je ne comprenais pas ce qui m'arrivais on m'a prescris du zyprexa, victan, serlain, somni pour dormir car ne dormais plus du tout en plus avais trop de toc ! et oui encore de l'abilify , tu vois étais complètement droguée au médoc et en plus à cette période travaillais toujours dans un bureau d'archi mais au fil du temps les angoisse sont devenue insupportables et j'ai du arreter
Aujourd'hui je vais bcp mieux car j'ai été chez un autre psy qui m'a dit que j'avais des toc étais super soulagée enfin mieux que d^'être schizo lol! Ne prends plus que du serlain 2 par jour et 1/2 victan mais j'ai encore des toc bcp moins qu'avant ai fait de l'hypnose 3 séance et ça m'a vraiment aidé , un petit conseil qui marhe pour moi chaque fois que tu as un toc tu peux dire dans ta tête "dédramatise" tu ne le feras jamais , ....moi ca m'a aidé
Enfin ,non je n'ai pas encore d'enfant et pour l'instant je cherche du travail car je commence et j'arrive à tenir 2 ou 3 mois pour j'arrete ne sais pas si c'est du à la maladie mais je crois qu'il faut pas se couper du monde et surtout arreter d'avoir peur , et mon psy me disais d'en rire car ce n'est pas grave

Et toi depuis combien de temps as tu ca ? As tu été voir un Psy ?
Moi ca fait presque 1 an et demi mais quand j'avais 20 ans j'ai eu un période de toc d'un an et c'est parti tout seul sans médoc !!!
Si tu veux me parler un peu de tes toc et de tes phobies moi c'est une cata je me demande quel imagination je dois avoir pour penser à tout ca ! enfin vais te laisser et si tu as envie de parler un peu suis sur face book claudine smits

A bientot et COURAGE--- Very Happy
 

sahel2
Posté le:
9/5/2012 22:21
Sujet du message:
Réponse à CLAU
Répondre            
 
Salut clau,(désolé j'ai du me réinscrire car mot de passe introuvable).
Merci clau pour ton soutien.Pour te répondre,non je ne travaille pas depuis longtemps,je n'ai pas d'enfants,et je prends des medicaments mais seulement parce que j'ai peur des effets de sevrage,je prends 1 comprimé de paroxétine(Deroxat) et un demi comprimé de zopiclone (imovane),par jour.Effectivement cette souffrance n'est compréhensible que par les personnes qui sont atteintes de la meme maladie.Tournes-toi vers des gens attentifs,susceptibles de te soutenir.Crois-moi je connais très bien cette souffrance comme beaucoup qui sont atteints de TOC.Souviens-toi d'une chose:tu n'es pas la seule,cette maladie est connue;ces phobies d'impulsions,quelles qu'elles soient,ne sont pas le miroir de ta personnalité.Tu ne passeras jamais à l'acte,au contraire,car tu as une conscience morale et parce que tu n'as pas "envie de" mais tu as peur d'"avoir envie de" ou "d'avoir fait".
Je te souhaite aussi sincèrement du courage.Et toi arrives-tu à travailler un peu?As-tu des enfants?Suis-tu un tratement?
A bientot Smile
 

clau
Posté le:
7/5/2012 13:29
Sujet du message:
Clau
Répondre            
 
Salut,

Je ne peux que te souhaiter énormément de courage et de patience, moi aussi je suis atteinte de toc d'impulsion et de crise d'angoisse et de panique .
De mon coté aussi, la souffrance est dur à porter et ce qui est encore plus dur c'est que les autres ne comprennent pas je ne sais pas ce que tu fais dans la vie , travailles-tu? As tu des enfants ? Prends tu des médicaments pour te soulager un peu?

A bientot
 

Sahel
Posté le:
9/2/2012 21:50
Sujet du message:
Triste et anxieux
Répondre            
 
bonjour,
Je souffre de troubles obsessionnels compulsifs depuis plusieurs années.Mes obsessions sont pour la plupart des phobies d'impulsions dont les thèmes sont sans limite, suivies de rituels mentaux.Je ne saurais vous dire à quel point je souffre.Voilà mon message est assez bref mais n'hésitez pas. Crying or Very sad
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent