Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ZAKNOUN
Posté le:
20/2/2014 17:09
Sujet du message:
Reportage TV NRJ12
Répondre            
Email:
szaknoun@troisiemeoeil.net
 
Bonjour,

Pour l'émission Tellement Vrai sur NRJ12 sur le thème "des compulsions : comment lutter ?", je recherche :

- Des entasseurs compulsifs (ou accro au shopping).
- Vérificateurs obsessionnels / Troubles obsessionnels compulsifs.

Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez partager votre expérience avec nous, n'hésitez pas à me contacter au 01.56.33.52.97ou sur ma boite mail : szaknoun@troisiemeoeil.net

Bien à vous,

Sofia Zaknoun - Casting NRJ12
01.56.33.52.97/szaknoun@troisiemeoeil.net
 

ven
Posté le:
28/11/2012 22:04
Sujet du message:
salut
Répondre            
 
bonsoir

j'ai une partie de mes toc qui ressemble au tien celui ou chaque chiffre correspond a un proche et j'avoue que même si j'ai réussi a en brider certain celui la je n'y arrive pas du tout ce qui est assez dérangeant dans mon travail comme solution sans médicament a par m'entourer d'amis avec qui je peut un peut en parler et avec qui je me sent a l'aise et me le font simplement oublier pas certain de l'expliquer correctement ^^'
j’espère ne pas dérangé
 

margo
Posté le:
1/3/2012 21:13
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Bonsoir! Je réponds à votre question histoire de ne pas vous laissez dans le doute plus longtemps. J'ai depuis mes 15ans développé une relation trop fusionnelle avec ma mère qui m'empêche de vivre comme une fille de mon âge et qui ne me permet pas de me démarqué comme une personne à part entière, c'est donc avec regret que je ne peux pas prendre une décision sans elle où être bien quand elle va mal. C mauvais pour nous deux. Il faut être proche mais pas autant. Ca handicape ma guérison pcq c moi seule qui est malade et pas elle. Depuis quelque mois tout va un peu mieux avec ce problème pcq je sais mieux faire la part des choses mais ce n'a pas été facile. Peut être que ce n'est pas la même chose avec votre fils, sinon c peut être une des raisons qui fait qu'il n'arrive pas à se soigner, je ne sais pas. Bonne soirée, bisous! 

gegebl
Posté le:
29/2/2012 21:58
Sujet du message:
juste un petit truc à rajouter.....
Répondre            
 
J'interviens pour la dernière fois ....c'est sûr! pour te dire que moi aussi je suis très fusionnelle avec mon fils,mais je ne pense pas une seconde être à l'origine par ce fait là ,d'une partie de sa maladie ou de même sa maladie toute entière..
Si un jour tu as le temps, pourrais-tu s'il te plait m'éclairer sur cette croyance que tu as énoncée dans ton mail et qui m'inquiète un peu?
Bon,je te laisse et te souhaite tout de bon pour tes oraux.
Je ferme l'ordi jusqu'à demain
bisous
Jil
 

gegebl
Posté le:
29/2/2012 21:44
Sujet du message:
Merci de tes deux mails
Répondre            
 
Merci beaucoup Margaux de tes deux réponses,mais je vais te laisser travailler...(j'ai passé mon bac philo en 1965!!!)
J'ai été très contente d'avoir de tes nouvelles,mais le but de mon échange de mails est loin de l'intention de te parler de mon fils...il a 45 ans et sûrement pas les mêmes tocs que toi.
Je voulais juste intervenir sur le fait que tu dis qu'il faut te détacher de ta maman...ça,je ne le pense pas du tout,l'amour que vous vous portez mutuellement évoluera d'une autre façon,c'est tout mais c'est normal avec les années.
Je t'embrasse très fort et si tu le souhaites une fois,tu peux me recontacter par mail...prends bien soin de toi...
Jil
 

margo
Posté le:
29/2/2012 20:19
Sujet du message:
Encore mouaaaaaaah!
Répondre            
 
Mon commentaire semble très prétentieux, ce n'est pourtant pas mon souhait! Et pour répondre à vos conseils, ma mère est un sujet sensible parcequ'elle joue beaucoup dans mes tocs à sont grands regret et il faut donc qu'à mon âge, je me détaché d'elle (c'est d'ailleurs l'une des raisons de mes tocs, mon amour pour elle. Merci encore et courage avec vot fils 

margo
Posté le:
29/2/2012 20:16
Sujet du message:
Ça fait chaud au cœur !
Répondre            
 
Very Happy Bonjour! Merci d'avoir répondu à mon message et si gentiment en plus! Mon prénom s'écrit de la façon suivante Margaux. Merci de votre soutient qui m'est très important parceque comme vous l'avez si bien dit, je suis sensible! Je n'ai pas exactement compris le cas de votre fils, puis-je savoir son âge? Si c'est encore un enfant, soigne le â temps, c'est réellemen important. Il est vrai que j'ai longtemps entendu que les gens atteints de Toc étaient sensibles et intelligents. C'est vr't horrible d'avoir un 5 en bac blanc et de devoir l'expliquer à ses copines sans leur dire que c'est pour raisons médicales! Peu importe. C'est vrai que la maladie peut être un fardeau et que c'est une fatalité mais si je peux donner un conseil à votre fils, et je l'ai appris en voyant la mort de près c'est que rien ne vaut la vie mais si elle même ne vaut rien. Je n'ai certes que 18ans mais pourtant j'ai vécu bien plus de choses que la plus part des gens! Sans prétention loin de là j'aurai préferé l'inverse. Moi même je pense à arrêter mes études pour partir en clinique et me soigner complètement mais c difficile à mon âge et puis je veux essayer de passer mon bac et me battre, faire les deux. Je suis de tout cœur avec votre fils qui j'en suis certaine mérite des encouragements. J'aurais aimé peut être vous parler mais je suis en pleine période d'oraux blancs et je suis malheureusement rarement sur internet. Si c'est possible passez moi votre adresse, je vous contacterai. Mes amitiés sincères! Courage. 

gegebl
Posté le:
28/2/2012 10:48
Sujet du message:
ai-je bien ortographié ton prénom?
Répondre            
 
Je ne voudrais pas abimer ton prénom car il est très joli.
Je voulais juste te dire que si je n'ai pas écrit avant,c'est que je retrouvais pas ni le pseudo,ni le mot de passe,voilà....
Ceci dit si tu veux que l'on discute sur le chat...pas de soucis je suis d'accord,tu peux me fixer une heure et un jour.
Je te souhaite une amélioration et beaucoup de chaleur autour de toi,c'est le seul ingrédient indispensable pour supporter la vie.
Jil
 

gegebl
Posté le:
28/2/2012 10:23
Sujet du message:
De tout coeur avec toi
Répondre            
 
bonjour,margaut
Je voulais te répondre depuis longtemps et je suis trop contente de pouvoir le faire aujourd'hui car je ressens ta souffrance autant que je sens celle de mon fils qui n'a jamais voulu se soigner car il prend cette maladie comme une fatalité qu'il ne peut pas combattre.
Il développe beaucoup de haine contre moi car il ne voit que moi régulièrement.
Toi,tu as ta maman comme soutien et je pense que tu habites avec elle,c'est une grande chance.
Je pourrais être ta grand-mère avec mon âge et je te comprends tout a fait.
Vos actions sont incompréhensibles et vous êtes des personnes très intelligentes,mais trop sensibles et fragiles.
Vous êtes très vulnérables et la vie vous affecte beaucoup plus que les gens qui ne sont pas malades.
Margaut,je ne veux pas te donner de conseil,mais un soutien moral par mail interposé,mais utilise la chaleur de ta maman et dis toi que le plus petit progrès que tu feras sera tout bénéf pour toi....mais aussi pour elle.
Je t'embrasse très fort
Jil
 

margo
Posté le:
24/2/2012 19:03
Sujet du message:
Hello les rigolos !
Répondre            
 
Bonjour, je m'appelle Margo, je viens de France et je souffre d'obsessions et de Toc depuis l'age de 8 ans. Depuis mon plus jeune age, mes parents m'ont attribué une place privilégiée dans ma famille mais après la naissance de mon deuxième frère, ma place n'était plus la même et de là, des obsessions et des Toc ont commencé à voir le jour. Aujourd'hui j'ai 18 ans, j'ai déjà fait plusieurs tentatives de suicides à cause de ma maladie et j'ai vu beaucoup de psy depuis.
A 8ans, je me faisais du mal pour interpeller mes parents, à 10 ans, j'allais aux toilettes 25 fois par nuit avant de dormir, à 15 ans, je faisais un tas de toc pour éviter de me faire du mal et de me rappeller la période de mes 8 ans. Il y a des mois ou tout va bien et des mois ou tout va mal. Depuis novembre de l'année dernière, mes Toc ne cessent d'augmenter de jour en jour ; des exemples qui pourront peut-être vous être familiers ; je ne peux regarder les heures entre 12h et 14h comme par exemple 12h12 parce-que le 12 représente le L et je m'appelle Margaux Laura, c'est donc une heure qui me correspond et c'est une heure ou je dois me suicider. Il y a aussi avec le 13 c'est d'autant plus grave parce-que mon prénon et mon nom ont la même lettre le M. Une fois avoir regardé ces heures, je doius me purifier, prendre une douche ou je lave avec moi mes vetements avec lequel j'ai regardé l'heure. C'est très complexe ! Mais d'autres, compter mes pas, mes actes, et chaque chiffre correspond en fait à une personne de mon entourage. C'est pourquoi quand je fais 6 fois un Toc, je ne vais pas bien parce-que je pense que je ne pourrais plus jamais revoir ma mère, le 6 étant ma mère... J'en passe. Les Toc sont une maladie vraiment emmerdante, elle nous pourrit la vie, nous empeche d'etre heureux quand il le faut, trop occupé à penser à compter ses pas ou que sais-je encore. Je compatis et je souhaite à toutes les personnes concerné de trouver la cause et de pouvoir rapidos se soigner ! Mes phrases sont peut etre parfois incohérentes, c'est normal, mes idées le sont aussi ! C'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que je n'ai pas eu mon bac blanc. Bon j'arrête là, simplemen, si vous avez un seul Toc, je vous conseille vivemen d'aller voir sur internet les "TCC" qui sont des thérapies intensives sur plusieurs mois et qui marche, d'après ce que je sais, très bien ! J'ai moi même essayer les thérapies mais sans succès vu la complexité de ma maladie. je souhaite à tous le courage de vous soigner et n'hésitez pas à écrire, ca fait vraiment du bien !
PS : si quelqu'un à une putain de solution sans médicaments de merde je suis preneuse !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent