Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
jerem
Posté le:
7/5/2012 09:08
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
il faut que je t explique qui est cette voie parse que tu ma l air completement perdu ,mais c est normal ,l humain n a pas encore percer les mystere de la vie ,voila dans la vie il y a des enfant qui naissent trisomique , handicaper ,retarder,etc...et malheureusemt il y a des enfants qui naissent avec deux esprits pour un corps ,ne me demande pas pourquoi j en sert rien ,et voir 3 ou 4 esprit dans un meme corps imagine le delire ,mais le corps peut avoir qu un esprit ,ce lui qui n est pas en connection avec le corps va rien comprendre et au bout de quelque temps l esprit qui n est pas en connexion avec va vouloir exister d ou les rituelles grace a ses rituelles il se sens exister ,moi quand t il est parti de moi il ma dit merci , je pourait t en parler pendant des heures .et donc il faut que t on fils en prennent conscience ,2 solution soit tu trouve le point faible de l autre qui generalement et le meme que ton fils option le plus rapide guerison en quelque semaine soit en meditant qui demande plus de temps 

jerem
Posté le:
7/5/2012 09:08
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
il faut que je t explique qui est cette voie parse que tu ma l air completement perdu ,mais c est normal ,l humain n a pas encore percer les mystere de la vie ,voila dans la vie il y a des enfant qui naissent trisomique , handicaper ,retarder,etc...et malheureusemt il y a des enfants qui naissent avec deux esprits pour un corps ,ne me demande pas pourquoi j en sert rien ,et voir 3 ou 4 esprit dans un meme corps imagine le delire ,mais le corps peut avoir qu un esprit ,ce lui qui n est pas en connection avec le corps va rien comprendre et au bout de quelque temps l esprit qui n est pas en connexion avec va vouloir exister d ou les rituelles grace a ses rituelles il se sens exister ,moi quand t il est parti de moi il ma dit merci , je pourait t en parler pendant des heures .et donc il faut que t on fils en prennent conscience ,2 solution soit tu trouve le point faible de l autre qui generalement et le meme que ton fils option le plus rapide guerison en quelque semaine soit en meditant qui demande plus de temps 

gegebl
Posté le:
6/5/2012 11:58
Sujet du message:
je suis dans l'ignorance,
Répondre            
 
En ce qui concerne le fait de savoir si c'est une voix qu'il a en lui ou pas,mais ce que je sais c'est qu'en lui,l'énergie ne trouve pas sa place quant au moral,lui non plus.
Je te remercie de répondre à ce que je raconte et je vais essayer de le questionner au sujet de ou des personnes sur qui il a installé une protection disproportionnée et invalidante pour lui!
Il n'aime pas forcément les questions que je lui pose,car il a l'impression que je ne comprends pas son mal.
Et moi,je ne veux pas le charger ou le pénaliser plus.
Et puis je sais pertinemment que ce ne pourrait être qu'une personne extérieure qui serait susceptible de l'aider à se soigner..
Mais,il ne veut pas en entendre parler car il se trouve dans un état lamentable à ses yeux étant donné qu'il ne s'occupe pas de lui,ne s'acceptant pas.
Voilà ce que je voulais dire aujourd'hui,si cela ne pèse pas trop sur ce que tu vis,car je sais que tu n'es pas forcément dans un confort quotidien.
Je te remercie de partager avec moi sur ce sujet tellement éprouvant et je te souhaite une amélioration prochaine dans la vie de tous les jours.
Merci encore!
 

jerem
Posté le:
6/5/2012 09:10
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
excuser moi je ne savait pas que vous ete une dame.il faut que tu sache absolument qui il protege et si il ne le fait pas le rituelle qu es qui se passerait ses super important sans ses reponces ses dificilles de trouver un point faible a la voie qu il l atend.tu n est en aucun cas responsable de se qui lui arrive et lui non plus malheureusement ces une voie qu on entend a l interieure de nous et ses surnaturelle .ca se trouve c est meme pas vous qui protege ces peut etre la terre entiere ,il faut savoir qui il protege et si il ne le fait pas qu es qui se passe .vous inquiete pas votre fils a la reponse a ces 2 question .pardon pour les fautes d ortographe mais moi aussi j etait malade et sa ete trop l ecole pour moi ,je ne pouvait pas apprendre et combatre cette putain de voie.peut importe le rituelle la voie le manipule parse que elle a trouver son point faible qui est l amour pour autrui votre fils donnera sa vie pour les autres .pour toi le seul medicament ces le matin tu te leve tu t assie en tailleur ou allonger par terre peut importe et fait silense en toi aucune questions aucune reponses ecoute le silense .et si ta a la reponse des 2 questions on pourra enfin commencer a combatre la voie qui est dans ton fils 

gegebl
Posté le:
5/5/2012 05:11
Sujet du message:
merci infiniment de me contacter
Répondre            
 
je suis une mère,en fait, et je te remercie de tenter de soulager mon désespoir.
Quand je parle de symètrie,c'est le toc qui me vient à l'esprit car c'est un des plus importants chez mon fils,mais il y en a des tas d'autres,malheureusement.
Qui cherche t'il à protéger quand il effectue ses rituels à plein temps?peut-être moi,je n'en sais rien,il n'en sait peut-être rien lui-même,mais la seule chose que je peut énoncer à ce sujet c'est que,moi en tant que mère,j'en prends plein la tête....:
Mère trop fusionnelle,trop protectrice etc...etc... toutes ces critiques,bien sûr ne font rien avancer du tout dans sa maladie...
Il est vrai que je suis la seule de sa famille,la mienne donc,à m'en occuper...donc ,la seule à être jugée ou condamnée...

Une des particularités du caractère de mon fils c'est qu'il ne veut pas grandir et qu'il s'est installé dans cette maladie qui gère tout son temps depuis 30 ans!son mode de vie c'est la souffrance et le manque de plaisir.
Je ne vais pas te raconter les symptômes de ses rituels de symétrie car ce sont les causes ,comme tu l'as trés justement signifié,qui sont à considérer,et je te remercie d'avoir posé cette question :qui cherche t'il à protéger avec ses rituels?question qui malheureusement renvoie encore et toujours à moi,sa mère...
C'est un cercle vicieux et qui, inévitablement appelle cette autre question :faudrait-il que je disparaisse pour qu'il s'en sorte?
Tu m'as fait avancer dans la discussion et même si cela m'interpelle dans un sens douloureux,je te remercie et je te prie de m'excuser de t'avoir répondu avec autant de retard,mais parfois,je n'ai plus aucun espoir et je ne retourne pas sur ce site,car je ne trouve guère de partage comme celui-là....
Merci,sincèrement! peut-être à bientôt, si tu trouves un moment à m'accorder,je retournerai un peu plus régulièrement sur ce forum.
Je n'ai pas parlé de toi,mille excuses mais tu peux le faire,si tu le souhaites.
 

jerem
Posté le:
25/4/2012 09:49
Sujet du message:
bonjour gegebl
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
bonjour gegebl tu doit etre un papa courageux ,le toc de sy metrie est trop vague ,7 heurs par jour c est trop un truc de malade ,j ai 15 ans experiences sur le toc ,j ai ete malade moi aussi malade ,il faut que tu me dise exactement pourquoi il fait ses rituelles ,qui il proteges en fesant ses rituelles et si il le fait pas qu es qui se passerait on va essayer de trouver le point faible de la voie qui l atend dans sa tete si tu veut bien 

gegebl
Posté le:
18/4/2012 21:03
Sujet du message:
RE: tu n'y est pour rien
Répondre            
 
"AUDREY" a écrit:
alors je voudrait tout de suite te dire de deculpabiliser c'est pas de ta faute, tu lui a surement donné le mode d'emploi de la vie, mais faut prendre en compte que le toc est une maladie au même titre qu'un rhume, ou altzheimer...il a quoi comme rituels ton fils? il est suivi par un psy? tu sais que dans certains cas il peut même être hospitalisé pour être aidé, ou une maison de repos, ça pourrait peut-être le soulager, je sais que si j'avais pas mes deux fils j'aurai aimé être prise en charge.
Ben moi mes rituels sont surtout centrés sur les souillures, j'ai fait installer un bidet, je ne peux pas aller aux toilettes sans me laver avec, voir parfois dans la douche carrément. Je prend entre 10 et 15mn pour faire pipi, et en moyenne une demi heure pour faire la grosse commission. Je peux changer d'habits plusieurs fois par jour, en plus je fait de l'incontinence urinaire (oui a 26 ans ) alors ça aggrave fort la situation. J'ai aussi des rituels de verifications mais qui on quasiment disparus depuis que je suis sous medoc et psychotherapie. je deprime tout le temps malgré la sertraline, je n'ai plus envie de jouer avec mes enfants, je ne sors plus de chez moi quasiment meme pas pour les courses ( je fait au drive et mon mari recupere) pas a cause des tocs mais parce que j'ai plus envie je suis trop deprimee, et que sinon en rentrant j'aurais pris du retard avec mes rituels et entre le menage, les enfants, la cuisine, je vais être trop à la bourre. J'ai des factures d'eau enorme ( 110m3 en six mois ).

Sinon j'ai aussi peur de tout ( orage, avion, accidents,...)

J'ai peur de ne jamais guerir et de terminer ma vie comme ça.

Mais c'est bien que tu sois la pour ton fils c'est dur d'être seule.

a bientôt

Audrey,je te remercie de ton message,et je me rends compte de ta souffrance immense qui équivaut à celle de mon fils.
Il a surtout des tocs de symétrie.
Il ne peut pas ouvrir les stores les rideaux les fenêtres car il faut qu'ils soient ouverts au millimètre près.
Je n'ai rien le droir de toucher chez lui car je ne peux pas replacer les choses exactement à l'emplacement qu'il leur a destiné.
Lorsqu'il remet les choses à leur place (décidée par sa maladie),il met 6,7 heures à transpirer,à battre des pieds ou à retenir ou lâcher sa respiration de toutes ses forces.
Il refuse toute aide car il n'accepte pas sa maladie.
Et moi,j'assiste impuissante à cette terrible déchéance.
Il n'arrive pas à s'habiller pour la même raison que l'emplacement exact des choses chez lui:le tee-shirt doit retomber à xcms de la taille,du cou,des bras...le pantalon idem
cette tyrannie mentale l'épuise toutes les heures de la journée.
 

AUDREY
Posté le:
16/4/2012 18:08
Sujet du message:
tu n'y est pour rien
Répondre            
 
alors je voudrait tout de suite te dire de deculpabiliser c'est pas de ta faute, tu lui a surement donné le mode d'emploi de la vie, mais faut prendre en compte que le toc est une maladie au même titre qu'un rhume, ou altzheimer...il a quoi comme rituels ton fils? il est suivi par un psy? tu sais que dans certains cas il peut même être hospitalisé pour être aidé, ou une maison de repos, ça pourrait peut-être le soulager, je sais que si j'avais pas mes deux fils j'aurai aimé être prise en charge.
Ben moi mes rituels sont surtout centrés sur les souillures, j'ai fait installer un bidet, je ne peux pas aller aux toilettes sans me laver avec, voir parfois dans la douche carrément. Je prend entre 10 et 15mn pour faire pipi, et en moyenne une demi heure pour faire la grosse commission. Je peux changer d'habits plusieurs fois par jour, en plus je fait de l'incontinence urinaire (oui a 26 ans ) alors ça aggrave fort la situation. J'ai aussi des rituels de verifications mais qui on quasiment disparus depuis que je suis sous medoc et psychotherapie. je deprime tout le temps malgré la sertraline, je n'ai plus envie de jouer avec mes enfants, je ne sors plus de chez moi quasiment meme pas pour les courses ( je fait au drive et mon mari recupere) pas a cause des tocs mais parce que j'ai plus envie je suis trop deprimee, et que sinon en rentrant j'aurais pris du retard avec mes rituels et entre le menage, les enfants, la cuisine, je vais être trop à la bourre. J'ai des factures d'eau enorme ( 110m3 en six mois ).

Sinon j'ai aussi peur de tout ( orage, avion, accidents,...)

J'ai peur de ne jamais guerir et de terminer ma vie comme ça.

Mais c'est bien que tu sois la pour ton fils c'est dur d'être seule.

a bientôt
 

gegebl
Posté le:
8/4/2012 22:56
Sujet du message:
Chère Audrey
Répondre            
 
Je suis si contente que tu aies répondu à mon message
Je voudrais te poser beaucoup de questions pour savoir comment se passe ta vie de tous les jours....
J'ai de la peine à comprendre le comportement de ta maman,pourquoi zappe t'elle ta maladie de la sorte?
Mon fils s'adonne à ses rituels toute la journée...il est épuisé...
Il ne veut plus vivre et me dit sans cesse de l'aider à mourir.
je ne peux pas le soulager dans sa détresse et cela me désespère.
Il s'abandonne complétement à son mal et j'assiste à sa descente aux enfers quotidienne.
Lorsque je l'ai mis au monde,j'ai oublié de lui donner le mode d'emploi de la vie.
J'aimerais bien encore avoir de tes nouvelles ,si c'est possible pour toi, bien sûr.je t'embrasse très fort.
 

AUDREY
Posté le:
5/4/2012 11:18
Sujet du message:
temoignage
Répondre            
 
en tout cas je peux te dire que mes parents font comme si ma maladie n'existait pas. C'est triste car je peux en parler avec personne, quand j'en parle je vois que ça ne l'interesse pas vraiment. Bon d'accord j'ai 26 ans suis mariee mais bon c'est ma mere tout de meme!
tu sais t'as rien à te reprocher mais c'est bien que tu te sente concerné car le pire quand on souffre de toc c'est de se sentir seule.
 

gegebl
Posté le:
14/3/2012 18:05
Sujet du message:
j'aurais voulu savoir
Répondre            
 
j'aurais voulu savoir si les parents d'enfants jeunes ou plus âgés qui souffrent de tocs se sentent très impliqués dans cette maladie qui frappe leurs enfants.
J'entends :se posent-ils toujours des questions sur le pourquoi ou le comment ,leur part de responsabilité etc...sans pouvoir trouver de réponse,donc de soulagement:
Parce que c'est mon cas et je ne sors pas de cette spirale
et j'ai posé cette question de nombreuses fois au corps médical,mais en vain.
Les parents qui se sentent concernés peuvent tout à fait me
répondre et je les remercie d'avance.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent