Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
gegebl
Posté le:
5/5/2012 05:57
Sujet du message:
la valeur et la sensibilité
Répondre            
 
Je fais partie d'une association qui compte de nombreux souffrants de cette maladie dont on parle ici.
Ce sont des jeunes pour la plupart,qui ont eu le courage de faire la démarche de sortir de chez eux et de se livrer dans des discussions de partage et de recherche de compréhension.
De partage,car ces personnes ont besoin de se rendre compte que leurs souffrances sont de nature spéciale ,et par là ont besoin de se rassurer.
Mon fils me dit souvent qu'il se sent diminué par ce qu'il est entrain de faire,mais qu'il doit le faire :aligner le dentifrice par rapport au robinet,fermer une porte par rapport aux lattes du parquet,cogner son pied 50 fois par terre à la même place etc....
Il ne me dit jamais pourquoi,il le fait,mais il m'interdit d'intervenir sur la fréquence de ses compulsions.
Il lui arrive parfois d'avoir peur de ses rituels,et il me demande si je crois qu'il est fou.
Parfois aussi,son anxiété et son angoisse(car il s'agit bien de cela,en fait) sont à leur paroxysme et il me traite mal,mais verbalement ,et il s'en trouve doublement pénalisé par cette attitude de méchanceté à mon égard qu'il ne comprend pas.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum