Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
espritus
Posté le:
10/6/2012 19:36
Sujet du message:
Les vérifications
Répondre            
 
Les vérifications c'est très pénibles j'en ai eu aussi mais mes tocs ont comme pour ainsi dire évolués moi ça touche nimporte quelle action, n'importe quand, presque toujours, soit je cède et ça n'en finit pas tant que je ne me barre pas, soit je me bat je me dis c'est bon c'est bien on laisse comme ça mais ensuite il faut reconnaître que la pensée deviens de plus en plus envahissante cela deviens de plus en plus difficile de penser à autre chose mais au bout de longtemps elle s'en va quand même. J'ai quelques techniques pour ce genre de tocs mais ça marche pas toujours mais si ça peut aider. Tu écoute de la musique ou tu la chante tout haut au bout d'un moment tu ne te rendras plus compte que tu fait ton boulot presque inconsciemment. J'ai découvert que les tocs agissent seulement sur la concentration principale donc il faut faire un genre de détournement. 

jerem
Posté le:
7/6/2012 14:34
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
bonjour manudesaa, oui je travail , je suis extrudeur en cylicone dans le domaine medical ,je fabrique des mini tube qui vont dans le corp humain .je suis papa d un enfant qui as 5 ans ,je n ai plus de toc sa fait maintenant 10 ans a peu pres .le toc je connait le pendant et l apres toc ,donc le toc c est une voie qui vient de l interieur de toi que tu ne controle pas ,si tu ne verifie pas et tu ne compte pas tu sera un mauvais ouvrier et chez toi si tu ne fait pas le rituel qu es qui se passera ,quelle sont t es peur pour que tu soit obliger a faire ses rituels ,la voie que tu entend joue avec tes peurs pour exister et ses la seule chose qu elle peut faire ,mais pourquoi as tu cette voie ses parse que tu est nee trop sensible tout te touche tu ressent tout ,mais le contraire existe pour se qui ne ressente rien .combien de foies a peu pres par jour tu fait de rituel et combien de foie tu verifie ou tu compte pour un rituel et si tu le fait pas qu es qui doit se passer .derniere question es que sa t arrive de t allonger sur le lit et de ralentir ton rytme cardiaque.courage 

Manudesaa
Posté le:
6/6/2012 23:41
Sujet du message:
réponse à jerem
Répondre            
Email:
Manudesaa@laposte.net
 
la pensée me dit que je dois vérifier plusieurs fois, car il est possible que je me suis trompé de casier. Ou alors je me suis trompé dans le nombre de colis. Ou alors quelqu'un s'est trompé avant moi, et a mis des colis dans le mauvais casier. Donc, je vérifie et je compte plusieurs les mêmes choses. La pensée me dit que si je fais une erreur de commandes, on va me le reprocher. Cela voudra dire que je suis un mauvais ouvrier. Donc, je vérifie encore et encore. Avec l'ordi, j'étais devenu très lent et je faisais attendre les autres. Je devais écrire les adresses sans fautes d'orthographe, et j'allais doucement pour taper les codes d'expédition de peur de faire une erreur. Oui, c'était la grosse galère, et c'est pour ça que j'ai arrêté. Mais le chômage n'est pas la solution non plus. Et toi, tu bosses ? 

jerem
Posté le:
30/5/2012 23:00
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
bonjour manudesa avant chaque rituel de verification qu es que la pensee te dit sa serait bien que t en parle si tu veut ,j etait moi meme un temps preparateur de commande j imagine tres bien les rituel avec l ordi et les allers les numeros verifiers plein de foies la meme choses oui galere aller courage 

espritus
Posté le:
30/5/2012 20:04
Sujet du message:
Le boulot
Répondre            
 
Merci pour ton honnêteté. En effet tu as les mêmes genres de rituels que moi au boulot et je sais que c'est très dur. Le truc c'est qu'il ne faut pas s'arrêter cela permet de ne pas trop penser. Ensuite il y a le fait que j'ai à côté de moi beaucoup de clients et beaucoup de caméras partout cela m'oblige à faire semblant d'être normal. Mais il est vrai que dans la reserve j'ai un peu plus de mal à lutter. Je penses que dans les secteurs ou l'on a des contacts avec les gens ont peut maîtriser les rituels car je penses que comme moi, tu ne voudrais pas qu'on te prenne pour un fou! Un truc aussi quand un rituel commence à venir je change d'endroit je m'arrange pour faire en sorte de passer loin et quand je reviens j'ai tellement de trucs à faire que je l'ai oublié. Moi je vivais tout seul depuis que j'ai quitter chez mes parents et maintenant en collocation avec mon meilleur ami pour le loyer et aussi pour ne pas trop faire de rituels mais il n'y a pas beaucoup de différence. Et pour moi aussi c'est horrible quand on est seul face à ses pensées. Mais tu as raison de te battre et je t'encourage a continuer. Et ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui ressent cette même honte, cette même souffrance. Je fais de temps en temps des recherches pour trouver des solutions. Et si c'est pas indiscret, j'ai quelques questions tu as déjà eu des tocs en lien boulot habitat ou ils sont tous séparés? c'est arrivé depuis quand? Tu dors bien? C'est quoi les sujets de tes rituels? 

Manudesaa
Posté le:
30/5/2012 19:31
Sujet du message:
toc et boulot
Répondre            
Email:
Manudesaa@laposte.net
 
J'étais préparateur de commandes. Aujourd'hui je ne travaille plus mais cherche encore. Il fallait aussi être très réactif, mais je m'en sortais à peu près. J'avais des rituels de vérification et je perdais du temps par rapport aux autres, mais j'essayais de gérer. Je crois que cela ne se voyait pas trop. Là ou j'étais le plus long, c'était avec l'informatique (peur de faire des fautes d'orthographe, de me tromper d'adresse d'expéditeur, etc...)Cela agaçait parfois mes collègues. J'avais d'autres rituels : mettre la bande de garantie bien droite et en croix sur les palettes filmées, scotché les étiquettes bien droite et à un endroit bien précis. Tout ça mis à la suite au cours d'une seule et même journée est très épuisant. J'étais toujours sur le qui-vive et c'était stressant. De plus, je faisais 100 kms (aller-retour) en voiture chaque jour pour aller bosser. Et arrivé chez moi (je vis seul en appart), je continuais mes rituels. J'ai tenu 10 mois ainsi, mais j'ai fini par arrêter. (en fait on m'a viré pour absence). Mais maintenant que je ne travaille plus, le TOC a repris le dessus. Mais je vais continuer à me battre et retrouver un job. Salut et bon courage à toi. 

espritus
Posté le:
30/5/2012 13:48
Sujet du message:
Au boulot
Répondre            
 
Bonjour, oui au boulot ça m'arrive mais ces rituelles s'arretent sur la pensée et ne prennent pas le dessus car je fais un boulot très réactif ou on a pas beaucoup le temps de souffler et on oublie vite la dernière action en en faisant une autre. Je suis responsable de rayon dans un supermerché c'est très compliqué. Il y a aussi le fait que je fais le maximum pour cacher le trouble obsessionnel compulsif des autres cela m'aide considérablement la peur qu'on me prenne pour un fou! Quand je reviens par contre ce sont les rituels qui prennent le dessus. C'est assez paradoxal moi même je ne comprends pas pourquoi. Mais même au boulot, les pensés sont les mêmes justes les gestes ne suivent pas. Ca peut aussi dépendre du boulot c'est quoi le tiens? 

Manudesaa
Posté le:
29/5/2012 16:40
Sujet du message:
réponse à espritus
Répondre            
Email:
Manudesaa@laposte.net
 
Bonjour espritus,
Je voulais savoir ce que tu fais comme boulot. Car moi à cause de mes tocs, je n'arrive pas à travailler. J'ai bientôt 39 ans et j'ai jamais eu un cdi, seulement de l'interim. C'est quoi les problèmes que tu rencontres dans ta vie quotidienne ? Moi, j'ai des rituels de perfection, et donc je suis très lent. J'ai aussi parfois des rituels de vérification (je perds beaucoup de temps, et malgré les rituels, l'angoisse ne disparaît presque pas)
Comment fais-tu pour bosser malgré tes tocs ? As-tu des rituels durant ton travail ?
 

espritus
Posté le:
28/5/2012 18:57
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Je suis une personne qui a un bon boulot, une bonne hygiène de vie, des amis, en appartement, et je me débrouille bien. Pourtant quand j'étais petit j'ai été victimes de troubles obsessionnels compulsifs qui se sont en aller. Mais depuis quelques années ils sont revenus surtout au sujet de ne pas voir et des autres angoisses genre la perte de proches. Des que je fais une action et que j'y penses les pensées viennent me hanter tant que je n'ai pas annuler cette action. Pourtant je sais que ce n'est que mon imagination et que rien de cela n'est vrai mais impossible de me le dire. Je le cache bien des autres mais des que je me retrouve seul les pensées attaquent et la vie quotidienne devient un véritable combat de tous les jours. J'ai vu une psychologue qui m'a dit que cela pouvait venir d'un souvenir enfoui loin dans le néant de mon esprit, j'ai essayer des médicaments de phytotérapie et des anti dépresseurs mais rien ne fonctionne. Je ne me sens pas en dépressions j'ai beaucoup de projet. mais a force ça épuise. Et je penses que j'ai aussi besoin de parler. Si quelqu'un a des techniques et veut parler je parle de tous les genres de sujet si je peux aider ou pour ne pas hésiter je sais que c'est bien de s'entraider et ensemble ça peut apporter des solutions. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent