Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Skyscraaper
Posté le:
12/10/2013 04:22
Sujet du message:
TOCS invivables — Appel au secours
Répondre            
 
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais plus comment écrire, je ne sais plus quoi dire, j'ai juste besoin d'aide. Je suis nouvelle sur le forum depuis 30 secondes, je devrais me présenter, je devrais vous aider aussi, mais il est 4h du matin et je n'ai plus le courage de faire tout ça maintenant, je veux juste aller à l'essentiel avant d'exploser.. Je m'en excuse sincèrement..

Ça fait plus de 13 ans (j'ai 19 ans) que je vis avec des TOCS (répétitions de mouvements, de gestes, intrusions d'images insupportables en tête, toc de lecture), et depuis une semaine, c'est de pire en pire, c'est même invivable. Ça fait 4 nuits que je ne dors que 2h ou 3h, parce que c'est impossible de dormir à cause de ça. Or, j'ai repris les cours (j'ai d'ailleurs été descolarisé pendant un an l'année dernière pour dépression) et donc, aller à la fac en aillant dormi que 2h, ce n'est pas possible, du moins pas plus d'une semaine. La nuit, je refuse que mon corps touche quoi que ce soit d'autre que ma couette, c'est à dire que si je touche les bords du lit, ça ne va pas. Je dois me griffer, je me sens sale. Mes doigts ne doivent pas se toucher entre eux, je suis donc crispée toute la nuit afin qu'ils ne se touchent pas. J'ai des images horribles, qui me font ouvrir les yeux, lorsque je me retourne dans un sens, je dois répéter le mouvement 5 ou 6 fois, voire plus. Si je me me lever, je dois répéter le mouvement autant de fois que "nécessaire", et de même lorsque je me rallonge : simplement pour aller faire un tour aux toilettes ou même allumer la lumière, ou attraper ma bouteille d'eau pour boire, ou tendre le bras pour déclencher mon réveil si je me rends compte que j'ai oublié de le faire. Il m'est même impossible d'utiliser serreinement mon portable étant donné que là encore, je dois TOUT répéter des mILLIARDS de fois.


Ça en devient fatiguant, physiquement comme moralement. Je n'ai plus envie de bouger, je ne veux plus rien faire, de peur d'avoir à affronter tout ça. Je n'en peux plus. Je n'ose pas demander de l'aide, parce que pendant cette année de pause, j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes Parents, je me suis retrouvée plusieurs fois à l'hôpital, et ce n'est vraiment pas facile pour eux, ce que je conçois. Mais du coup, il y a une période où j'allais mieux, or aujourd'hui que je reprends les cours, tout recommence, et je ne veux plus vivre ainsi. J'ai peur que, si je demande de l'aide, si je demande à être hospitalisée, mes Parents pensent que je le fais exprès pile à la reprise des cours, pour ne pas y aller (ayant une phobie immense et un dégout profond pour tout ce qui touche aux cours depuis quelques années, dû au lycée et collège que j'ai très mal vécu).


Aidez-moi, je vous en supplie. Il est 4h du matin, on est Samedi, j'ai envie de dormir, j'ai envie d'être sereine, j'ai envie de me reposer, VRAIMENT reposer. J'en ai assez de n'arriver à dormir que lorsque je m'assomme de médicaments, je veux juste vivre normalement. Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je "besoin" de tous ces rituels ? J'en deviendrais presque violente, je suis à bout, je pleure tous les soirs depuis une semaine, pendant des heures, jusqu'à m'endormir au petit matin avant d'entendre mon réveil pour aller en cours. J'ai déjà raté deux cours en une semaine (sachant que je n'ai le droit qu'à 3 absences par matière) à cause du fait que je ne pouvais physiquement plus me lever pour y aller, épuisée de ma nuit mouvementée par mes rituels. Je suis moralement, physiquement, "psychiquement" épuisée.


S'il vous plaît..


Merci à tous
 

jerem
Posté le:
13/10/2013 23:06
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
je veut bien t aider si tu veut ,si tu ne fait pas le rituel qu es qui devrait se passer ou qui es que tu protege ,et oui le toc est un cocquin il s attaque au enfant, moi aussi j avais 6 ans et j ai guerrit a ton ages vers 20 ans , il n y a pas de boutton off pour eteindre la pensee , la seule facon et de se consentrer sur la respiration ,technique de respiration qui pourra te soulager et surtout qui domptera ton esprit ,allonge toi sur le lit ,et compte dans ta tete , 1 quand tu inspire et encore 1 quand tu expire , dit 2 dans ta tete quand tu inspire et 2 quand tu expire , dit 3 inspire et tu redit 3 quand tu expire et tu compte jusqu a 5 ou 10 mais pas plus , si tu n arrive plus a compter sait que ton esprit et parti , donc tu compte tes respirations par serie ,tu vas jusqu a 5 et tu recommence encore et encore , courage et si tu as le temps repond a la question 

gegebl
Posté le:
28/10/2013 09:30
Sujet du message:
RE: TOCS invivables — Appel au secours
Répondre            
 
"Skyscraaper" a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais plus comment écrire, je ne sais plus quoi dire, j'ai juste besoin d'aide. Je suis nouvelle sur le forum depuis 30 secondes, je devrais me présenter, je devrais vous aider aussi, mais il est 4h du matin et je n'ai plus le courage de faire tout ça maintenant, je veux juste aller à l'essentiel avant d'exploser.. Je m'en excuse sincèrement..

Ça fait plus de 13 ans (j'ai 19 ans) que je vis avec des TOCS (répétitions de mouvements, de gestes, intrusions d'images insupportables en tête, toc de lecture), et depuis une semaine, c'est de pire en pire, c'est même invivable. Ça fait 4 nuits que je ne dors que 2h ou 3h, parce que c'est impossible de dormir à cause de ça. Or, j'ai repris les cours (j'ai d'ailleurs été descolarisé pendant un an l'année dernière pour dépression) et donc, aller à la fac en aillant dormi que 2h, ce n'est pas possible, du moins pas plus d'une semaine. La nuit, je refuse que mon corps touche quoi que ce soit d'autre que ma couette, c'est à dire que si je touche les bords du lit, ça ne va pas. Je dois me griffer, je me sens sale. Mes doigts ne doivent pas se toucher entre eux, je suis donc crispée toute la nuit afin qu'ils ne se touchent pas. J'ai des images horribles, qui me font ouvrir les yeux, lorsque je me retourne dans un sens, je dois répéter le mouvement 5 ou 6 fois, voire plus. Si je me me lever, je dois répéter le mouvement autant de fois que "nécessaire", et de même lorsque je me rallonge : simplement pour aller faire un tour aux toilettes ou même allumer la lumière, ou attraper ma bouteille d'eau pour boire, ou tendre le bras pour déclencher mon réveil si je me rends compte que j'ai oublié de le faire. Il m'est même impossible d'utiliser serreinement mon portable étant donné que là encore, je dois TOUT répéter des mILLIARDS de fois.


Ça en devient fatiguant, physiquement comme moralement. Je n'ai plus envie de bouger, je ne veux plus rien faire, de peur d'avoir à affronter tout ça. Je n'en peux plus. Je n'ose pas demander de l'aide, parce que pendant cette année de pause, j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes Parents, je me suis retrouvée plusieurs fois à l'hôpital, et ce n'est vraiment pas facile pour eux, ce que je conçois. Mais du coup, il y a une période où j'allais mieux, or aujourd'hui que je reprends les cours, tout recommence, et je ne veux plus vivre ainsi. J'ai peur que, si je demande de l'aide, si je demande à être hospitalisée, mes Parents pensent que je le fais exprès pile à la reprise des cours, pour ne pas y aller (ayant une phobie immense et un dégout profond pour tout ce qui touche aux cours depuis quelques années, dû au lycée et collège que j'ai très mal vécu).


Aidez-moi, je vous en supplie. Il est 4h du matin, on est Samedi, j'ai envie de dormir, j'ai envie d'être sereine, j'ai envie de me reposer, VRAIMENT reposer. J'en ai assez de n'arriver à dormir que lorsque je m'assomme de médicaments, je veux juste vivre normalement. Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je "besoin" de tous ces rituels ? J'en deviendrais presque violente, je suis à bout, je pleure tous les soirs depuis une semaine, pendant des heures, jusqu'à m'endormir au petit matin avant d'entendre mon réveil pour aller en cours. J'ai déjà raté deux cours en une semaine (sachant que je n'ai le droit qu'à 3 absences par matière) à cause du fait que je ne pouvais physiquement plus me lever pour y aller, épuisée de ma nuit mouvementée par mes rituels. Je suis moralement, physiquement, "psychiquement" épuisée.


S'il vous plaît..


Merci à tous

Bonjour Skyscraaper!
Je comprends tout ce que tu écris et par là-même l'enfer que tu vis.
Mon fils vit le même que toi depuis presque 30 ans.
Il n'a que moi qui fais" l'effort",car c'est le mot que je choisis,d'écouter sa souffrance,ridicule à ses yeux et à son intelligence,par tous les rituels et compulsions qu'elle implique et avec lesquels il est tyrannisé toute la journée.
C'est la maladie qui le dirige,et lui fait peur,souvent.
Mais à te lire,je vois que tu es seule avec cette douleur là...
Il faut que tu sois rassurée par quelqu'un qui a un bon regard sur toi et qui "tente" de comprendre l'incompréhensible:Un proche,une personne de ta famille,une amie?
Tu ne dois pas rester seule avec ce fardeau ,il faut que quelqu'un te dise que c'est normal de vivre ça,lorsque l'on a cette sale bête de maladie.
Mais aussi,
Qu'il faut se soigner et en parler à de bonnes oreilles,car vivre en vaut la peine quand on améliore tous les jours le confort de ses journées....
Il le faut....
Qui as-tu près de toi pour te dire que tu es normale et que tu as la vie devant toi.....une meilleure vie que cette vie de misère???
Mon fils me dit que de me voir,assise près de lui à l'écouter,sans juger,sans intervenir,l'aide tellement.....
je regrette de ne pas avoir lu ton message plus tôt...
Il m'affecte tellement par ta peine...
ça ressemble tellement à ce que mon fils vit.....Courage pour franchir ce tunnel
A bientôt.....

 

jerem
Posté le:
31/10/2013 11:28
Sujet du message:
bravo
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
bonjour gegebl, bravo pour ta patience ,dit a ton fils que ce lui qui est maitre de soi meme et plus fort que ce lui qui est maitre du monde ,dit lui que le nuage est sombre mais se qui en tombe et de l eau pure ,dit lui que si la vie existe la mort aussi , la matiere existe l antimatiere aussi ,la haine existe la sagesse aussi , pour te dire que si la pensee qui l oblige a faire des ritels existe forcemment il existe en lui une pensee plus forte que celle qui lui inflige le rituel courage dans ton combat 

gegebl
Posté le:
2/11/2013 11:51
Sujet du message:
Bonjour Jerem,
Répondre            
 
Merci à toi d'intervenir ,mais tu sais, je ne peux rien dire à mon fils,je ne peux que l'écouter,et quand il ne parle pas,j'entends sa souffrance.
Il est sensible à ma présence,même muette.
C'est la seule chose que je reconnais.
Mais, malgré tout,je reste persuadée que je souffre mille fois moins que lui,qui doit impérativement exécuter ses rituels et ses compulsions à longueur de temps.
Je te remercie pour tes messages,et je te souhaite de vivre beaucoup plus confortablement ton quotidien.
A bientôt.
 

jerem
Posté le:
2/11/2013 15:08
Sujet du message:
la sagesse
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
bonjour gegebl merci pour ton message sa fait du bien ,je beni le ciel d avoir etait ateint du trouble obssessionnel compulsif,je vais te dire un secrets sur le toc ,le toc existe depuis la nuit des temps et que les plus grands prophetes de ce monde etait aussi ateints du toc , ses dingues mais ses comme ca, veut tu faire un jeux avec moi ,alonge toi sur ton lit , tete direction plafond,concentre toi sur ta respiration pendant 5 minutes ,ensuite une foie que tu es bien detendue regarde ta main est imagine qu il y a un ange sur ta main , un ange merveilleux qui brille , ensuite raproche ta main vers ton coeur et met l ange dans ton coeur a l interieur de toi et maintenant parle lui avec ta pensee , voila si tu arrive a faire cette exercise tu guerrira ton fils de la meme maniere ,cette ange servira d arbitre pour faire diminuer les rituels , et la souffrance c est comme une maladie pour certaint elle est beni pour d autre elle est aigue, et encore merci pour ton messages merci 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum