Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Hell57
Posté le:
22/10/2014 17:52
Sujet du message:
Tocs de propreté, je n'en peux plus
Répondre            
 
Bonjour à tous Smile

Je souffre depuis mon enfance Tocs (vérification comptage), j'ai eu droit à une période de calme de 10 ans et l'année dernière je suis tombée enceinte, et les tocs sont revenus au bout de 3 mois de grossesse...
Je m'explique, j'ai commencé à avoir peur des maladies des femmes enceintes (toxo, listériose), ben ouais ça fait flipper quand ils te disent que tu peut plus rien manger sans avoir de risque pour ton petit bout.
De la, j'ai développé des tocs de propreté... qui sont presque tous naturellement passés à la naissance demon fils et en suivant une TCC.

Mais voilà, depuis quelques semaines c'est à nouveau l'enfer...

J'ai peur de contaminer mon bébé sans arrêt, par exemple si une personne va aux toilettes chez moi et ne sa lave pas les mains après je vais nettoyer tout ce qu'elle a toucher, pareil si quelqu'un viens à toucher une poubelle, je neettoie tout (interrupteurs, portes...bref chaque chose que la personne aura pu toucher après)
ça deviens invivable, d'autant que mon compagnon en souffre car il me voit dans cet état et parce que je commence à lui imposer les mêmes règles que celles que je m'applique à moi.

Au fond de moi je me dis que rien n'est rationnel, que les bactéries et les microbes ne doivent pas vivre bien longtemps sur des surfaces inertes, je ne tombais pas malade avant de vivre comme ça mais c'est plus fort que moi

Je n'en peux plus de vivre dans l'angoisse et dans les rituels

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages...
 

jojoanonyme
Posté le:
11/11/2014 17:33
Sujet du message:
témoignage du tocs de la propreté
Répondre            
 
boujour moi aussi j'ai des tocs de propreté je sais ce que vous ressenté car moi je vie l'enfer aussi et ses super difficile pour moi est sa en vient fatiguant même j'impose a mon copain de faire des rituel et ses un peu lourd je pense pour lui j'espere kun jour sa disparaitra
voila mon témoignage pour ma part
 

Emmyjour75
Posté le:
6/1/2015 16:32
Sujet du message:
Quand son TOC devient positif
Répondre            
Email:
emmelinejournaliste@gmail.com
 
Bonjour,

Je suis journaliste pour Pernel Media et je prépare actuellement une émission sur les TOCS.

Dans le cadre de ce reportage sur les Troubles Obsessionnels du Comportement, nous recherchons des personnes obsédées par la propreté qui souhaitent montrer leur TOC sous une forme plus positive.

En effet, après avoir présenté votre quotidien nous vous proposons de rencontrer une autre personne atteinte elle aussi de trouble, mais inverse: Syllogomanie, dépression ou encore syndrome de Diogène. Et nous vous proposons alors de venir en aide auprès de cette personne en l'aidant à nettoyer son lieu de vie devenu insalubre à cause de sa maladie. Vos conseils précieux lui permettront peut-être de prendre un nouveau départ. Vous devenez alors grâce à votre TOC l'expert de l'émission. Cette expérience et cette confrontation avec une personne à la maladie opposée sera peut-être aussi l'occasion pour vous de faire un point sur votre TOC et votre vie !


Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations :
Emmeline Werner
01 56 77 15 78
emmelinejournaliste@gmail.com

Merci et bonne année 2015
Very Happy
 

June
Posté le:
6/6/2015 21:11
Sujet du message:
Toc de propreté, je lave tout...
Répondre            
 
Bonjour Hell57,

Je souffre du même TOC depuis de nombreuses années, je ne sais pas ce qui l'a fait apparaître mais j'en souffre énormément au quotidien.

Je lave tout, aussi bien ce qui peut l'être et même ce qui ne l'est pas comme les appareils électroniques si bien que tout tombent en panne Sad du coup, j'ai trouvé des astuces pour laver sans détruire les objets.

Cela me prend beaucoup de temps et j'utilise beaucoup d'eau et de produit.

Ca me fatigue beaucoup moralement et je me fais du mal car par exemple, à force de me laver les mains, j'ai les mains toute irritées, très sèches.

J'évite les contacts avec pas mal de personnes surtout les lieux publics mais c'est compliqué et je suis à la recherche d'un emploi et ce TOC m'handicape dans ma recherche de travail.

Je n'ai jamais parlé de mon TOC à qui que ce soit.
C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un site pour en parler et ça fait du bien de constater que je ne suis pas la seule à souffrir de ça car je croyais que j'étais pas "normale".
Ma famille voit bien que je lave tout, que je ne veux rien toucher,...mais au lieu de m'aider, ils m'enfoncent encore plus dans mon mal être en me critiquant.

Tout comme vous, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher.

 

Rouge-Coco
Posté le:
28/6/2015 20:17
Sujet du message:
ras le bol
Répondre            
 
Bonjour
Ou en es tu de ce probleme?
Je vois que ce message date un peu.
Moi c'est la contamination et compliqué...
Pour les appareils j'ai un peu le meme problème, j'ai bloqué mon badge de voiture car lavé sous le robinet je suis bien embetée...
Comment te sens tu?
Bonne soirée
 

June
Posté le:
6/7/2015 23:31
Sujet du message:
Une petite victoire...
Répondre            
 
Bonjour,

Pour la 1ère fois depuis que je souffre de toc, j'ai enfin osé et réussi à en parler à mon homéopathe le 9 juin. La seule et unique personne à être au courant car je le cache à tout le monde.
J'ai de nouveau rdv demain et on va en parler.

Oui c'est pénible de tout abîmé à cause du lavage, surtout quand c'est des appareils qui coûtent chers.
J'ai tué plusieurs téléphones, des câbles de recharge, etc

Je vais vous donner une astuce que j'ai trouvé depuis un moment et qui m'évite de tout détruire : laver ce qui ne peut pas aller sous l'eau avec du produit à vitre, il ne faut pas en mettre une tonne car sinon ça fait comme l'eau mais suffisamment pour nettoyer. Le positif dans ce produit c'est que si vous en mettez juste ce qu'il faut, ça lave bien mais sans abîmé. Je n'utilise que ça maintenant et c'est plutôt positif.

Sinon, en ce moment ça va pas trop mal mais j'évite au maximum les situations qui m'angoissent.

Maintenant que j'ai enfin réussi à craché le morceau à quelqu'un et pas des moindre puisque c'est un médecn, j'espère qu'il pourra m'aider grâce à l'homéopathie car c'est très efficace sur moi.

Merci, bonne soirée.
 

Rouge-Coco
Posté le:
26/7/2015 23:13
Sujet du message:
courage
Répondre            
 
Bonsoir
QUe te donne t il au niveau homéopathie?
Je prend du seroplex, je vais voir ce que ça donne.
Moi des lingettes multiusages.
Mais les clés électroniques sont déjà mortes...
Bonsoir
 

June
Posté le:
27/8/2015 21:00
Sujet du message:
Homéopathie
Répondre            
 
Bonsoir,

Le problème de l'homéopathie c'est que c'est basé sur la vie, le passé, les évènements liés à l'enfance et la personnalité propre à chacun donc un remède peut être très efficace sur une personne et pas sur une autre.

Le remède qu'il m'avait donné en premier n'a pas été efficace donc il m'en a prescrit un autre et pour le moment je ressens une amélioration et déjà rien que le fait de parler avec mon homéopathe me fait beaucoup de bien. Il sait écouter et arrive à trouver les mots justes pour apaiser ma souffrance. Depuis que je me suis confiée à lui en lui avouant mon toc je me sens bien mieux déjà car je peux en parler avec lui alors qu'avant personne ne savait.
L'homéopathie qu'il me prescrit ce sont des doses uniques de granules.

Je suis contre les antidépresseurs, j'ai malheureusement dû en prendre il y a quelques années pour une toute autre raison que les TOCS et ça a plutôt eu un effet dévastateur sur moi plutôt qu'un effet positif. Cela va faire 4 ans en septembre que je n'en prends plus et je nen reprendrai plus jamais et surtout pas pour combattre mon TOC.
Je préfère la médecine douce, au moins mon corps et mon esprit les tolèrent très bien.

Perso, je ne suis pas fan des lingettes, le principal c'est que chacun trouve la méthode qui lui convient le mieux pour nettoyer et trouver les choses propres.

Et toi comment te sens-tu depuis ?

A bientôt.
 

Rouge-Coco
Posté le:
30/8/2015 23:01
Sujet du message:
on fait aller
Répondre            
 
Bonsoir June!
Ca va, ça continue en fait le problème est toujours bien là avec l'impression que ça commence à s'enkyster. Les choses sont devenues des habitudes de laver etc
Je suis toujours sous le même traitement.
Je comprend que la démarche d'en parler t'aie fait du bien.
Moi la prochaine étape c'est les TCC même si je trouve ça cher mais je vais économiser.
Bonne soirée!
 

June
Posté le:
8/11/2015 23:04
Sujet du message:
Nouvelles
Répondre            
 
Bonsoir,

Je viens donner de mes nouvelles, les remèdes homéopathiques que j'ai pris n'ont pas été efficaces pour le moment, mon homéopathe m'en a prescrit un nouveau, on verra ce que ça donne. Mais je sais très bien que ça peut prendre des mois voire des années avant que mon homéopathe trouve le bon remède mais j'y crois et j'ai envie d'y croire.
J'allais mieux il y a quelqus semaines mais mon état est revenu comme avant, j'ai eu des moments difficiles à cause de mon TOC ces dernières semaines Sad

Je viens de regarder ce soir l'émission sur la 6 sur les Tocs en autre. C'était intéressant. Y'a des gens qui guérissent ou qui vont bien mieux donc c'est un espoir pour nous tous qui souffront de tocs.
A bientôt.

 

gegebl
Posté le:
10/11/2015 06:13
Sujet du message:
Bonjour!
Répondre            
 
Merci beaucoup pour tes nouvelles,June.
Il est vrai que certaines emissions, comme par exemple: "dans les yeux d'Olivier" sur Fr2 peuvent nous apprendre d'une part que l'on n'est pas seul à lutter et d'autre part que l'on peut s'en sortir avec beaucoup de volonté,bien-sûr,mais elles sont très positives dans ce sens là.
Je souhaite sincèrement que tout aille de mieux en mieux pour toi.
A bientôt.
 

June
Posté le:
16/11/2015 20:24
Sujet du message:
Bonsoir
Répondre            
 
Merci Gegebl Smile

C'est sûr que même si on ne souhaite à personne de vivre ce que nous vivons à cause de nos tocs, ça rassure de savoir qu'on est pas tout seul à subir cette souffrance.

A bientôt.
 

gegebl
Posté le:
17/11/2015 17:35
Sujet du message:
cela fait tellement plaisir
Répondre            
 
d'avoir une réponse,un signe,un contact même par le biais d'un mail....cela rechauffe le cœur et cela prouve que d'autres personnes comme nous sont là avec les mêmes souffrances pour en parler et pour les partager.
Cela rapproche et peu importe les distances,on est au même endroit au même moment difficile de notre vie.
Cela aide beaucoup car on sait vraiment de quoi on parle.
Merci,June ,courage à toi aussi et à bientôt!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum