Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Misstoc
Posté le:
11/1/2015 10:45
Sujet du message:
Toc brutal
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site, j'ai décidé de me lancer pour rencontrer d'autres personnes atteint de Toc! Je ne sais pas si des personnes sont encore inscrit sur ce forum! Pour ma part voilà ma petite histoire au quel je cherche des réponse car j'ai eu brutalement suite à la perte de mon travail des toc de propreté, la peur d'être souiller! En l'espace de quelques semaines les toc sont devenu fulgurant! Et du jour au lendemain je me suis réveillé en m'a percevant de la situation de ma souffrance, sans comprendre le pourquoi du comment! J'ai décidé dans parler avec mon médecin qui m'a mis sous sertraline 50mg mais je devenait folle tellement les pensées étaient instrusives, obligés de ritualisé! Bref la descente au enfer! Lorsque j'ai pris conscience de tout ça c'est l' j'ai retrouvé un travail au bout de 6 mois! C'est comme si mon cerveau avait déverrouillé tous ça! Sauf que mes rituels étaient présent dans mon nouveau travail et que je ne
 

Misstoc
Posté le:
11/1/2015 10:56
Sujet du message:
Toc brutal
Répondre            
 
(Suite) voulais pas le perdre d'où aussi l'augmentation de la sertraline! Étant dans une grosse détresses et ayant la volonté de m'en sortir puis en lien avec mon médecin j'ai été hospitalisé afin de me reposer et me sécurisé!j j'ai donc attaqué une tcc qui m'a aidé et que je continue a l'extérieur ! J'ai repris mon travail pour l'instant avec succès! Je me sens plus apaisé j'ai l'impression de revivre mais je suis encore bien fragile, je lutte au quotidien contre ses pensées! J'essayé de ne pas ritualisé mais des fois c'est plus fort que moi! Je sais que j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir! J'ai le soutien de ma famille et mon conjoint ! Je suis une boule d'énergie à moi toute seule avec un caractère bien trempé, ayant eu toujours confiance en moi! Et du jour au lendemain je pense avoir perdu cette confiance des angoisses sont apparu de ne je sais ou! J'ai réussi à baissé certains toc mais des fois il réapparaisse! Merci de m'avoir lu! Et de vos éventuel réponse!

Miss toc
 

gegebl
Posté le:
14/1/2015 16:33
Sujet du message:
RE: Toc brutal
Répondre            
 
"Misstoc" a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site, j'ai décidé de me lancer pour rencontrer d'autres personnes atteint de Toc! Je ne sais pas si des personnes sont encore inscrit sur ce forum! Pour ma part voilà ma petite histoire au quel je cherche des réponse car j'ai eu brutalement suite à la perte de mon travail des toc de propreté, la peur d'être souiller! En l'espace de quelques semaines les toc sont devenu fulgurant! Et du jour au lendemain je me suis réveillé en m'a percevant de la situation de ma souffrance, sans comprendre le pourquoi du comment! J'ai décidé dans parler avec mon médecin qui m'a mis sous sertraline 50mg mais je devenait folle tellement les pensées étaient instrusives, obligés de ritualisé! Bref la descente au enfer! Lorsque j'ai pris conscience de tout ça c'est l' j'ai retrouvé un travail au bout de 6 mois! C'est comme si mon cerveau avait déverrouillé tous ça! Sauf que mes rituels étaient présent dans mon nouveau travail et que je ne


Quel courage tu as eu,Miss toc,et je suis sûre que c'est exactement comme cela qu'il faut procéder.
Je suis sûre aussi que tu vas gagner contre cette maladie avec la volonté que tu as.
Tu vas réussir à la combattre.
J'ai été très contente de lire ton message:il est tellement positif et prometteur!
A bientôt de tes bonnes nouvelles!
Je te dis encore bravo!

 

Misstoc
Posté le:
18/1/2015 18:32
Sujet du message:
Soutien
Répondre            
 
Gegebl! Merci de ta réponse!
Je tiens a dire que je comprend toutes les personnes atteinte de toc, la souffrance qu'elle engendre! Ces pensées qui ne sont pas rationnel mais qui sont présente et nous font faire des choses que nous maîtrisons pas! Cette maladie n'est pas une honte, il faut en parler pour sortir de cet enfer, lutter contre ses pensée, obessions ...! Les toc nous fatigue, nous éloigne des gens qu'on aime, fait aussi souffrir les personnes vivant au quotidien car nous voit dans une détresse et sont impuissant!
Je suis convaincu que l'on peut s'en sortir, se sentir mieux, revivre, apprendre a se contrôler!
S'exposer a ses propres pensée lutter est possible et jour ou on arrive pour la première
 

Misstoc
Posté le:
18/1/2015 18:35
Sujet du message:
Suite
Répondre            
 
Fois on se sent plus fort et capable en y allant petit a petit! C'est un travail long mais qui mérite de le faire! Malgré les tentations de ritualisé, et même si nous le faisons il ne pas se dire que c'est une rechute et que l'on va pas y arriver! On a des jour sans et avec! Mais qui mérite de continuer!

Miss toc
 

gegebl
Posté le:
21/1/2015 12:21
Sujet du message:
RE: je prends vite ma plume pour te répo
Répondre            
 
"Misstoc" a écrit:
Fois on se sent plus fort et capable en y allant petit a petit! C'est un travail long mais qui mérite de le faire! Malgré les tentations de ritualisé, et même si nous le faisons il ne pas se dire que c'est une rechute et que l'on va pas y arriver! On a des jour sans et avec! Mais qui mérite de continuer!

Miss toc


Je pense et suis sûre même que tu es sur la bonne voie:
Comme tu l'écris c'est long mais tu regardes chaque amélioration que tu apportes à toi même chaque jour et tu en es fière.
Je comprends vraiment cette démarche qui te donne de la satisfaction personnelle et de la valeur.
Tu as accepté ce mal,bien-sûr,cela n'est pas évident, mais tu acceptes de le combattre....pour ton bien....tu es dans le vrai....
C'est un travail de tous les instants qui ne peut que porter ses fruits...
Bravo à toi!
Si seulement mon fils pensait comme toi!!!!
Je te souhaite tout le courage dont tous tes efforts ont besoin.
Je t'embrasse

 

jerem
Posté le:
11/2/2015 12:51
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bravo miss toc au moin toi tu as pris conscience que c est a cause de la pensée que tu fait des rituels,donc main tenant il faudrait que tu prennes conscience que ta pensée ne change pas de ton ,je m explique ,quand tu parle avec ta bouche tu peut criée,parler a voie basse,tu peut meme changer de voies tu peut parler comme une fille si t es un garçon,une voie grave etc ,pour te dire avec ta bouche tu peut changer de ton,mais avec la pensée tu ne peut pas changer de ton ,donc ton combat et de combattre qu une seule et unique pensée,prend conscience de cette vérité et dit moi si tu veut passer au niveau supérieur,celui qui est maître de lui même et plus fort que celui qui est maître du monde ,j ai guéri du toc et aussi de l ignorance . 

Misstoc
Posté le:
20/2/2015 20:53
Sujet du message:
La pensée
Répondre            
 
Bonjour,

Oui effectivement cette pensée quand elle pointe le bout de son nez c'est horrible elle arrive de je ne sais ou! Et c'est ça qui nous fais douter, basculer... Il faut lutter c'est dure! J'ai la volonté de m'en sortir, j'ai des haut et des bas, le chemin de la guérison est long! Je suis soûler de cette irrationnalité des choses! Je me dis pourquoi du jour au lendemain, je suis devenue comme cela! Mais bon maintenant je dois faire avec et retrouver une vie normal en combattant!
 

jerem
Posté le:
23/2/2015 14:17
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bonjour misstoc,effectivement c'est une pensée qui arrive de nulle part,alors comment ont fait pour se débarrasser de cette pensée,déjà il faut prendre conscience que le je n existe pas ,nous sommes tous un ensembles de choses,si je veut faire bouger mon fois où mes poumons où mon Coeur etc je n y arrive pas ,je ne les sens même pas et pourtant ils existent puis que nous vivons grâce à eux,et pour la pensée c'est pareille,on sait qu elle existe mais à la différence des organes on ne sait pas où elle se situe,et toi ton problème est la pensée,donc ton objectif est de savoir ou se situe ta pensée,exercice très simple pour savoir ou se situe la pensée,dit bonjour plusieurs fois avec ta pensée jusqu' à que tu la située,je ne te dit pas la réponse,écrit moi ta réponse et je te dirais si tu as trouvé ,à plus 

Misstoc
Posté le:
2/3/2015 20:40
Sujet du message:
Pensée
Répondre            
 
Dans ma tête! 

jerem
Posté le:
6/3/2015 14:01
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bonjour oui pas mal mais on va encore essayer de s'en rapprocher ,amuse toi à pensée au niveau de tes yeux,de ton nez ,de ta gorge,derrière la tête,la réponse et une des 4 que j ai cité,l objectif c'est de situé la pensée et ensuite de savoirs qu elle est sont utilité et a quoi elle peut nous servir et qu elle est sont rôle ,a plus 

Jeanroch
Posté le:
3/4/2017 20:37
Sujet du message:
Recherche personnes souffrant de tocs
Répondre            
 
Bonjour,

Je m'appelle Rocco. Je suis en école de cinéma à L'ESEC à Paris. Faisant partie d'un groupe de 5 personnes, nous devons tourner notre film de fin d'année très bientôt.

Nous souhaitons parler de personnes souffrant de tocs. Il s'agirait de les suivre dans leur quotidien durant quelques jours.

Seriez vous intéressé par notre projet ? Connaîtriez vous des personnes susceptibles de nous aider ?

Bien cordialement,

Rocco Ferreri
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum