Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Olivier
Posté le:
8/2/2016 11:39
Sujet du message:
Bonjour,je suis nouveau sur le forum.
Répondre            
 
Bonjour,
je m'appelle Olivier et j'ai 41 ans,j'aurais besoin de vos avis pour savoir si je souffre de tocs ou pas ?
je devais avoir 20 ans quand ça à commencé.
Je vais essayer de vous expliquer mes problèmes :
je dois par exemple vérifier les prises de courant et les interrupteurs,je peux monter 3 fois de suite à l'étage pour vérifier si j'ai bien éteint la lumière de la chambre en appuyant 3 fois de suite sur l'interrupteur et je termine en appuyant une dernière fois,vous allez me dire que ça fait 4 fois alors !
oui,mais dans ma tête je sépare bien les 3 appuis du dernier,je sais pas si vous me suivez ?
il faut aussi que tout soit droit,je viens par exemple d'acheter une souris pour mon ordinateur et la roulette de la souris n'était pas centré,elle fonctionnait très bien mais j'ai du en acheter un autre.
je dois lire plusieurs fois le même texte aussi.
Avant de me mettre au lit,je dois regarder plusieurs fois le témoin lumineux du bloc multiprises car si je ne le fais pas j'ai peur que quelqu'un de ma famille meurt cette nuit là.
Et puis le plus dur,c'est la peur d'avoir fais quelque chose de mal.Je vais par exemple entendre parler de maltraitance d'enfants et là je vais me souvenir qu'un jour j'ai gardé ma nièce et comme c'est un souvenir lointain, je ne vais plus me souvenir exactement de se que j'ai fait ce jour là et alors là, c'est parti, le doute s'installe et me hante l'esprit parfois des années !

Voilà maintenant je ne sais pas si je deviens fou !
ou si je souffre de tocs.
merci d'avance pour vos futures messages.

Olivier.

 

gegebl
Posté le:
12/2/2016 17:41
Sujet du message:
RE: Bonjour,je suis nouveau sur le forum.
Répondre            
 
"Olivier" a écrit:
Bonjour,
je m'appelle Olivier et j'ai 41 ans,j'aurais besoin de vos avis pour savoir si je souffre de tocs ou pas ?
je devais avoir 20 ans quand ça à commencé.
Je vais essayer de vous expliquer mes problèmes :
je dois par exemple vérifier les prises de courant et les interrupteurs,je peux monter 3 fois de suite à l'étage pour vérifier si j'ai bien éteint la lumière de la chambre en appuyant 3 fois de suite sur l'interrupteur et je termine en appuyant une dernière fois,vous allez me dire que ça fait 4 fois alors !
oui,mais dans ma tête je sépare bien les 3 appuis du dernier,je sais pas si vous me suivez ?
il faut aussi que tout soit droit,je viens par exemple d'acheter une souris pour mon ordinateur et la roulette de la souris n'était pas centré,elle fonctionnait très bien mais j'ai du en acheter un autre.
je dois lire plusieurs fois le même texte aussi.
Avant de me mettre au lit,je dois regarder plusieurs fois le témoin lumineux du bloc multiprises car si je ne le fais pas j'ai peur que quelqu'un de ma famille meurt cette nuit là.
Et puis le plus dur,c'est la peur d'avoir fais quelque chose de mal.Je vais par exemple entendre parler de maltraitance d'enfants et là je vais me souvenir qu'un jour j'ai gardé ma nièce et comme c'est un souvenir lointain, je ne vais plus me souvenir exactement de se que j'ai fait ce jour là et alors là, c'est parti, le doute s'installe et me hante l'esprit parfois des années !

Voilà maintenant je ne sais pas si je deviens fou !
ou si je souffre de tocs.
merci d'avance pour vos futures messages.

Olivier.


Bonjour,Olivier
Bienvenue sur ce forum!
Es-tu stressé par quelque chose en ce moment ,ou vis -tu des évenements dans ta vie qui te perturbent.
Ce que tu décris ressemble un peu aux tocs,il me semble,mais tu n'es pas fou,bien-sûr....sois rassuré!
Les rituels que tu fais s'apparentent un peu aux tocs et peuvent en être la conséquence.
En as-tu parlé à un médecin?
Je crois qu'il le faudrait tout d'abord car il ne faut pas que cela s'éternise afin d' être soigné à temps.
Je te souhaite le meilleur.
A bientôt de te lire avec plaisir.
Bonne soirée.

 

Olivier
Posté le:
14/2/2016 00:06
Sujet du message:
Merci pour votre message.
Répondre            
 
Bonjour,
Merci pour votre message.
Oui,j'ai des événements qui me perturbent dans ma vie,je suis actuellement célibataire et sans travail.
Peut-être que c'est la cause de mes angoisses et ruminations ou alors, je suis dans cette situation à cause d'eux !
je ne sais plus trop quoi penser.
Mais je sais que je dois me prendre en main !
Je pense dans un premier temps aller voir mon médecin traitant.

Merci,
Olivier

 

gegebl
Posté le:
14/2/2016 09:25
Sujet du message:
RE: Merci pour votre message.
Répondre            
 
"Olivier" a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre message.
Oui,j'ai des événements qui me perturbent dans ma vie,je suis actuellement célibataire et sans travail.
Peut-être que c'est la cause de mes angoisses et ruminations ou alors, je suis dans cette situation à cause d'eux !
je ne sais plus trop quoi penser.
Mais je sais que je dois me prendre en main !
Je pense dans un premier temps aller voir mon médecin traitant.

Merci,
Olivier


Bonjour,Olivier!

Je comprends tout à fait que tu ne traverses pas actuellement la meilleure période de ta vie avec ces evenements très pénibles.
Mon fils a basculé dans cette maladie lors de mon divorce avec son père.
Il n'a pas supporté.
Et la maladie l'a envahi.
Petit,il était anxieux et renfermé,et travaillait enormément à son bureau seul dans sa chambre.
Je ne me suis doutée de rien.
Ce qui est grave chez lui c'est qu'il refuse de se soigner,le pauvre, et la dépression prend le dessus tous les jours.
Ce n'est pourtant pas faute de le booster quotidiennement dans ce sens.
Mais toi,je te félicite de prendre cela en mains et de consulter le médecin.
C'est exactement cela qu'il faut faire ...
Ensuite,tu reprendras des forces,c'est sûr.
As-tu de l'aide de quelqu'un dans ta famille?
Car il faut faire attention à ne pas s'isoler.
Je te souhaite le meilleur dans ce parcours de soins vers la guérison et dans l'attente d'un message ,je t'adresse toute ma sympathie.
A bientôt de te lire!
Virginie
 

Olivier
Posté le:
14/2/2016 22:25
Sujet du message:
RE: RE: Merci pour votre message.
Répondre            
 
[quote="gegebl"]
"Olivier" a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre message.
Oui,j'ai des événements qui me perturbent dans ma vie,je suis actuellement célibataire et sans travail.
Peut-être que c'est la cause de mes angoisses et ruminations ou alors, je suis dans cette situation à cause d'eux !
je ne sais plus trop quoi penser.
Mais je sais que je dois me prendre en main !
Je pense dans un premier temps aller voir mon médecin traitant.

Merci,
Olivier


Bonjour,Olivier!

Je comprends tout à fait que tu ne traverses pas actuellement la meilleure période de ta vie avec ces evenements très pénibles.
Mon fils a basculé dans cette maladie lors de mon divorce avec son père.
Il n'a pas supporté.
Et la maladie l'a envahi.
Petit,il était anxieux et renfermé,et travaillait enormément à son bureau seul dans sa chambre.
Je ne me suis doutée de rien.
Ce qui est grave chez lui c'est qu'il refuse de se soigner,le pauvre, et la dépression prend le dessus tous les jours.
Ce n'est pourtant pas faute de le booster quotidiennement dans ce sens.
Mais toi,je te félicite de prendre cela en mains et de consulter le médecin.
C'est exactement cela qu'il faut faire ...
Ensuite,tu reprendras des forces,c'est sûr.
As-tu de l'aide de quelqu'un dans ta famille?
Car il faut faire attention à ne pas s'isoler.
Je te souhaite le meilleur dans ce parcours de soins vers la guérison et dans l'attente d'un message ,je t'adresse toute ma sympathie.
A bientôt de te lire!
Virginie

Bonjour,
je peux comprendre votre fils, ce n'est pas facile d'aller voir son médecin et lui parler de cette maladie et je pense que les hommes, on aussi plus de mal à se confier !
Pour ma part, j'ai la chance que ma sœur est infirmière et c'est plus facile pour me confier.
j'ai déjà eu une période de dépression à cause de ces tocs et j'avais consulter un médecin qui m'avais mis sous antidépresseurs, mais je pense que les antidépresseurs seuls ne solutionne pas le problème,je sais qu'il faut en parler avec un psychologue,mais c'est plus facile à dire qu'a faire !

Heureusement qu'il y a ce genre de forum, car pour moi en parler avec vous est déjà un bon début de thérapie.

Merci,
Olivier

 

gegebl
Posté le:
15/2/2016 08:17
Sujet du message:
Merci!
Répondre            
 
Merci,Olivier!
Cela me rassure de voir que vous êtes entouré car c'est l'essentiel.
Mon fils aussi n'a qu'une personne à laquelle qui il peut TOUT dire,et c'est moi.
Mais c'est suffisant.
La famille se met soit dans le déni soit dans la révolte et un peu aussi dans l'éloignement et le rejet,par peur ou manque de connaissance,et ça,pour le malade c'est une pénalité supplémentaire(s'il en faut une....encore).
La lutte c'est au malade de la faire c'est sûr mais s'il rencontre des oreilles bienveillantes c'est encore mieux et plus efficace.
Pour mon fils,cela ne marche pas encore....mais j'aurai toujours de l'espoir.
l'espoir et ma musique,sont les deux seules choses qui m'importent dans la vie et qui me remplissent d'idées positives.
Je suis restée en contact avec un jeune qui est passé dans le magazine de la santé sur Fr5 et qui a fait deux séjours en clinique,très bénéfiques pour lui et cela me touche toujours,par rapport à l'abîme dans lequel se trouve mon fils,de voir que les gens atteints de tocs prennent le taureau par les cornes et se soignent pour avoir une vie confortable.
Je souhaite que vous trouviez vous aussi,rapidement la volonté pour le faire.
A bientôt et merci pour votre leçon de courage!
 

jerem
Posté le:
17/2/2016 12:17
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
oui olivier tu as le toc 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum