Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Jeanroch
Posté le:
3/4/2017 20:33
Sujet du message:
Recherche personnes souffrant de tocs
Répondre            
 
Bonjour,

Je m'appelle Rocco. Je suis en école de cinéma à L'ESEC à Paris. Faisant partie d'un groupe de 5 personnes, nous devons tourner notre film de fin d'année très bientôt.

Nous souhaitons parler de personnes souffrant de tocs. Il s'agirait de les suivre dans leur quotidien durant quelques jours.

Seriez vous intéressé par notre projet ? Connaîtriez vous des personnes susceptibles de nous aider ?

Bien cordialement,

Rocco Ferreri
 

gegebl
Posté le:
24/2/2016 13:27
Sujet du message:
RE: TOCs de pensée d'une jeune fille
Répondre            
 
"Koko" a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai 18 ans.
Je suis atteinte de troubles obsessionnels compulsifs depuis que je suis petite mais depuis près de quelques mois ça s'aggrave... Mes TOCs touchent pleins de domaine : j'ai peur de ne plus aimer, j'ai des obsessions à caractère sexuelles, des pensées méchantes où j'insulte mes proches, des phobies d'impulsion,des peurs sur la vie, la mort, sur des idées abstraites ou j'invente des scénarios complètement fous etc...
Le pire dans cette maladie, c'est le doute. Ca me bouffe, ça me ronge. Par exemple, parfois, j'ai des doutes concernant mes propres souvenirs, je me dis "et ça, tu l'as fait ?" ça me rend dingue... La compulsion me prend de plus en plus de temps (soit répétition de mots, soit une phrase magique), c'est épuisant mais j'essaie de rester forte et de combattre cette sale maladie comme je peux, malgré l'anxiété et parfois même l'état dépressif dans lequel elle me met.
Je poste sur ce forum afin de trouver quelqu'un qui possède aussi des TOCs de pensée, comme moi, afin d'en parler car dans mon entourage il n'y a que moi qui en ai des aussi violents ... Donc voilà, logiquement mon email devrait s'afficher automatiquement.
Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je ne mords pas ahah ! Bon courage à tous les toqués !

Bonjour!
Tu es au bon endroit ici pour parler de ces problèmes que tu énumères dans ton mail.
Les tocs sont souvent différents d'une personne à une autre mais ils ont tous la même origine :l'angoisse,l'anxiété .....
Mon fils a des tocs de symétrie et de pensées obsédantes.
Il faut que tu aies la volonté de te soigner car plus vite ce mal est pris en charge plus vite il se guérit.
A bientôt et courage!

 

Koko
Posté le:
21/2/2016 21:55
Sujet du message:
TOCs de pensée d'une jeune fille
Répondre            
Email:
popomax@live.fr
 
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai 18 ans.
Je suis atteinte de troubles obsessionnels compulsifs depuis que je suis petite mais depuis près de quelques mois ça s'aggrave... Mes TOCs touchent pleins de domaine : j'ai peur de ne plus aimer, j'ai des obsessions à caractère sexuelles, des pensées méchantes où j'insulte mes proches, des phobies d'impulsion,des peurs sur la vie, la mort, sur des idées abstraites ou j'invente des scénarios complètement fous etc...
Le pire dans cette maladie, c'est le doute. Ca me bouffe, ça me ronge. Par exemple, parfois, j'ai des doutes concernant mes propres souvenirs, je me dis "et ça, tu l'as fait ?" ça me rend dingue... La compulsion me prend de plus en plus de temps (soit répétition de mots, soit une phrase magique), c'est épuisant mais j'essaie de rester forte et de combattre cette sale maladie comme je peux, malgré l'anxiété et parfois même l'état dépressif dans lequel elle me met.
Je poste sur ce forum afin de trouver quelqu'un qui possède aussi des TOCs de pensée, comme moi, afin d'en parler car dans mon entourage il n'y a que moi qui en ai des aussi violents ... Donc voilà, logiquement mon email devrait s'afficher automatiquement.
Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je ne mords pas ahah ! Bon courage à tous les toqués !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent