Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Vanessa
Posté le:
14/11/2016 09:59
Sujet du message:
Un grand pas pour moi
Répondre            
 
Bonjour à tous,
J'ai 41 ans et je souffre de TOC liés à la propreté, avec une phobie fixée sur l'argent et la famille. J'arrive a faire des liens avec tout, et il y a effet de contamination très rapide. Envie de me laver les mains dès que je fais le lien avec qq chose d'anxiogène et lavage des objets quand c'est possible. Cela fait près de 30 ans de souffrance, avec des hauts et des bas (pendant deux ans maison entière contaminée - un enfer qui m'a coûté ma relation) et tjrs cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
J'ai fait dix ans de travail sur moi avec divers thérapies, psychothérapie, hypnose, soins énergétiques, exploration des vies antérieures et j'en passe, croyant que mes TOC résultaient de ma phobie et cherchant donc à tout prix à en déraciner la cause, guérir le traumatisme initial. Jusqu'à ce que je lise le livre "Le garçon qui n'arrêtait pas de se laver" écrit par une psy américaine qui a mené une vaste recherche sur les TOC dans les années 80. Et j'ai enfin compris qu'il n'y a pas de traumatisme initial, et que mon angoisse provient de mes TOC et que ceux-ci sont d'origine neurologiques. J'accepte donc enfin de prendre un médicament qui agira au niveau cérébral et pour cela, j'ai rendez-vous avec un psychiatre cet après-midi.
J'avoue que je suis stressée et angoissée à cette idée, mais j'ai maintenant un but, me sentir enfin mieux pour vivre ma vie et non survivre.
Je me suis dit que de m'inscrire sur ce forum pouvait être une bonne idée pour partager et se soutenir.
Merci pour votre accueil.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum