Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Vincent
France
Posté le:
30/4/2003 05:59
Sujet du message:
La deuxieme mort de la musique baroque ?
Répondre            
Email:
siess@soleil.serma.cea.fr
 
Bonjour a tous, je viens de decouvrir ce site Lully, tres complet, avec de nombreux liens. Un tres beau site !

Le forum me semble egalement une tres bonne idee. En lisant quelques messages, j'ai pu noter certaines opinions
pessimistes sur l'avenir de la musique baroque. Comme l'un de mes amis m'a egalement fait part recemment de son pessimisme sur cet avenir, tout au moins en ce qui concerne les musiciens "professionnels", je commence a penser qu'il doit y avoir du vrai dans cette idee, ce qui m'attriste beaucoup.

En fait, si quelqu'un veut bien me repondre, quel est exactement le probleme ? ( ou les problemes ? )

Est-ce un probleme de logique economique ? (public et donc marche trop restreint et marginal)

Les musiciens ne font-ils plus assez l'effort d'interpreter correctement cette musique ? (disons, les differents types de musique ancienne)

Y-a-t-il un avenir pour cette musique, et tous les gens qui s'y interessent, et se mettent a apprendre le clavecin, la viole, le luth, le chant...?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum