Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Marphurius
Belgique
Posté le:
6/2/2004 21:14
Sujet du message:
Assez!
Répondre            
 
Le serpent de mer est de retour!
En quelques mois, deux livres sont sortis dont l'objet est de démontrer que Corneille à écrit les pièces de Molière.
Les deux auteurs, dont le nom ne méritent même pas d'être cité, s'appuient sur une étude faite par un ordinateur, selon laquelle, Molière et Corneille auraient utilisé les mêmes mots. Reconnaissons que pour deux hommes parlant la même langue et ayant vécu à la même époque, la chose est tout à fait singulière.
L'initiateur de ce cornecul est Pierre Louÿs relayé par Henry Poulaille. Ils ont toujours promis les preuves de ce qu'ils avançaient; on les attend encore...

Je pose quatre questions aux défenseurs de cette thèse:

Pourquoi "avouer" que Psyché est une oeuvre commune?
Pourquoi Lully n'a-t'il rien dit après la brouille avec Molière?
Pourquoi les mauvaises langues de l'époque et les ennemis nombreux de Molière ont-ils gardé le silence?
Pourquoi Louis XIV se serait-il prêté à cette imposture?

Malheureusement, nous aurons encore à subir les divagations de cette engeance, à chaque fois que l'un d'entre eux meurt un autre prend la relève, prêt à se saisir du relais de la honte pour gagner quelques misérables sous.

Sic transit Gloria Swanson.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum