Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Louis XIV
France
Posté le:
29/3/2004 15:03
Sujet du message:
le Ballet de l'Amour Malade
Répondre            
Email:
necpluribusimpar27@hotmail.com
 
Enfin du nouveau du coté des ballets du Surintendant ! En effet, à Saint-Etienne ce week-end ont eu lieu 3 représentations du ballet de l'Amour Malade, un des tout premiers ballets de Lully par la compagnie de danse "L'Eventail" et l'orchestre "Stradivaria".

Malgré la mise en scène résolument moderne et les nombreuses coupures ou modifications du texte original (qui permettent d'éviter quelques longueurs… ), je dois reconnaître que je me suis bien amusé. Tout le spectacle était plein d'humour et de farces, pas toujours baroques hélas, mais la danse, elle, était bien baroque ! Bref, un beau spectacle, très loin de l'image froide et rigide qu'ont certains de Lully et tout à fait dans l'esprit festif de son contexte de création (le carnaval de 1657).

Pour tout ceux qui auraient manqué ce spectacle, je rappelle que des représentations sont prévues à Nantes et à Metz. Une fois de plus, comme pour Roland, on peut regretter qu'il n'y ait pas plus de dates et notamment rien de prévu à Paris. Un dernier regret, mais pas des moindres: apparemment, il n'y a pas d'enregistrement prévu…
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum