Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
alphise
France
Posté le:
6/8/2004 17:11
Sujet du message:
DVD ATYS et super son... c'est fait !
Répondre            
Email:
alphise@caramail.com
 
A partir de d'une remarque précédente sur le piètre qualité du son (et de l'image) du DVD ATYS de HouseOfOpera, j'ai eu l'idée de remixer l'image du DVD (spectacle de 87) avec le son du CD (87).

L'image a été resynchronisée numériquement au son (320 points de synchronisation sur 3 heures) et afin de préserver le maximum de qualité (ce qui est dur vu l'encodage original infame qui a été faite par HouseOfOpera), le tout a été ré-encodé en MPEG2-NTSC au format DVD.

J'ai ajouté des sous-titres qui décrivent les scènes et actes dans l'opera, chapitré chaque scène et chaque acte. Aussi ajouté une introduction au spectacle avec des images tirées de gravures et une musique adéquate.

Enfin j'ai fait un beau menu à partir d'images de scènes trouvées sur intenet (spectacles du grand siècle et université du texas).

Quelques remarques :

Pour l'ambiance live evidemment, c'est impossible (quoique j 'y réfléchi !) et il peut y avoir de légers décalages entre les points de synchronisation. Coté qualité d'image, c'est peut être un pleu plus flou mais avec moins de défauts que l'original HouseOfOpera.

Je pense un jour faire tous les sous titres synchronisés à la parole...mais plus tard (ouf !).

Ceci dit cela me permet de rêver en attendant peut être un jour le DVD produit par l'opera de Paris.

Au fait je ne vend rien ou ne diffuse rien car je pense que messieurs christie et opera de paris ne seraient pas content d'une telle démarche (bien que cela ne soit pas celle d'un pirate mais plutôt d'un fan de lully bidouillant en vidéo).

Au fait je n'ai toujours pas compris ce qui me passionnait chez Lully/quinault mais leurs langages me parlent...pourquoi ? Mystère !

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum