Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Endymion
France
Posté le:
10/8/2004 04:28
Sujet du message:
Le DVD à la place du CD
Répondre            
 
De plus en plus d'oeuvres sortent directement sur DVD sans passer par la case CD. Ainsi, récemment : la nouvelle "Platée" des Musiciens du Louvre ou "Les Boréades" des Arts Florissants.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, regarder la télé pour écouter une oeuvre lyrique, c'est franchement la barbe. Surtout que, dans les cas pré-cités, le spectacle n'est pas nécessairement des plus passionnants (enfin, là, je parle surtout des Boréades).

Alors, vous me direz d'éteindre la télé et d'écouter le DVD comme s'il s'agissait d'un CD. Oui... Mais ce n'est pas encore ça ; c'est une utilisation bizarre. Peut-être une question d'habitude.

Une chose est sûre : si j'avais le choix entre l'enregistrement CD ou l'enregistrement DVD, je me passerais volontiers des images.

(En passant : on annonce une sortie DVD des "Paladins" de Rameau par les Arts Florissants... heu ! écouter du Rameau en regardant des chorégraphies hip-hop ; merci bien !)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum