Les amoureux des lames s'y retrouvent pour échanger sur leur passion commune.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jean-Pierre
Belgique
Posté le:
4/9/2003 03:06
Sujet du message:
Reconnaissances d'un Laguiole
Répondre            
Email:
Jean.Pierre.Tenret@rma.ac.be
 
Quelles sont les signes de reconnaisance afin de déterminer au premier coup d'oeil que c'est un véritable Laguiole ?
Merci à vous tous pour vos réponses.
 

leroy
Posté le:
9/5/2008 06:09
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
laguiole avec un l coupe le mot laguiole- la maison du laguiole-la coutellerie du barry-laguiole en aubrac-laguiole benoit 

tontondédé
Posté le:
27/5/2008 04:02
Sujet du message:
Laguiole
Répondre            
 
Pour ne pas répéter toujours les mêmes choses: il n'y a pas de vrais et de faux Laguiole. Il existe des Laguiole de qualité et il existe aussi beaucoup de "merde" principalement dans les grande-surface, les marchés et aussi sur ebay.

Pour reconnaitre un Laguiole potable il faut connaître les fabricants anciens, et les fabricants modernes qui officient dans l'hexagone. Il n'y a pas de "trucs" juste quelques connaissances acquises par l'expérience.

S'il y avait une seule astuce : se méfier des inscriptions Laguiole gravées sur la lame en lettres manuscrites. A 95% ce sont des couteaux bas de gamme étrangers
 

tranchant
Posté le:
1/2/2010 17:06
Sujet du message:
Réponse à Jean-Pierre.
Répondre            
Email:
etiennecaqueue@hotmail.fr
 
Monsieur,

Pour vous donner la réponse la plus exacte, je vous dirais que pour avoir une relative certitude d'avoir acheté un couteau Laguiole de qualité celui-ci doit vous être vendu avec un document, sorte de certificat d'origine, de garantie ... reprenant les coordonnées complètes du fabricant.

CAQUEUE Etienne etiennecaqueue@hotmail.fr
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum