Les amoureux des lames s'y retrouvent pour échanger sur leur passion commune.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Astrid Bouygues
France
Posté le:
15/9/2003 05:50
Sujet du message:
Lames rayées
Répondre            
Email:
astridbouygues@wanadoo.fr
 
Bonjour,
Mon compagnon s'est offert un coffret avec six couteaux Laguiole dessinés par Starck (orthographe incertaine). Il en était très fier jusqu'à ce que, récemment, les lames soient très finement rayées par un lavage intempestif avec le côté vert d'une éponge Scotch Brite ! Cela l'a rendu malade. Que peut-on faire pour redonner aux couteaux leur aspect lisse et pur d'origine ? Merci d'avance pour votre aide !
Astrid Bouygues
 

tranchant
Posté le:
27/1/2010 19:44
Sujet du message:
Réponse à Astrid Bouyges.
Répondre            
Email:
etiennecaqueue@hotmail.fr
 
Madame,

C'était la chose à ne pas faire!.

Votre ami peut éventuellement essayer de restaurer lui même les lames de ses couteaux.

Frotter énergiquement les lames à l'aide d'un bouchon de liège (bouchon d'une bouteille de vin) préalablement humidifié et dont l'extrémité a été trempée dans de la cendre de bois.

Sinon, il devra faire appel à un professionel de la restauration comme, par exemple: Mr Gerard HEMONNOT, route de Chaumont à 52340 Biesles 03.25.31.97.95. hemonnot@aol.com.

CAQUEUE Etienne etiennecaqueue@hotmail.fr
 

ruspavotra
Posté le:
12/4/2021 11:45
Sujet du message:
quitar gotele zaragoza
Répondre            
Email:
ruspavotra@biyac.com
 
Excellent to be visiting your blog again, it has been months for me. Rightly, this article that I've been served for therefore long. I want this article to finish my assignment within the faculty, and it has the same topic together with your article. Thanks for the ton of valuable help, nice share. quitar gotele zaragoza 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum